Probleme avec mon DD externe
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour tout le monde!
J'ai fait tomber mon DD externe et depuis quand je le branche , l'ordi me demande de le formater !
Je suis allée dans "gérer" mes disques, mon disque dur externe apparait en format de fichiers RAW.
Comment puis je faire pour récupérer ce qu'il y avait dessus ? je suis sous w7 et mon DD est en SATA
J'attends votre aide avec impatience, et je vous remercie déjà
Bonjour tout le monde!
J'ai fait tomber mon DD externe et depuis quand je le branche , l'ordi me demande de le formater !
Je suis allée dans "gérer" mes disques, mon disque dur externe apparait en format de fichiers RAW.
Comment puis je faire pour récupérer ce qu'il y avait dessus ? je suis sous w7 et mon DD est en SATA
J'attends votre aide avec impatience, et je vous remercie déjà
A voir également:
- Probleme avec mon DD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
4 réponses
Bonjour,
Il faut utiliser un logiciel de récupération de donnée, personnellement j'utilise GetDataBack mais il est payant.
Cependant, il y'en a pleins de gratuits, à toi de trouver celui qui te convient le mieux.
Il faut utiliser un logiciel de récupération de donnée, personnellement j'utilise GetDataBack mais il est payant.
Cependant, il y'en a pleins de gratuits, à toi de trouver celui qui te convient le mieux.
Merci beaucoup
j'ai pu récupérer une bonne partie de mes fichiers;
Maintenant lorsque je veux formater mon disque dur externe, j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire que windows n'a pas pu formater mon DD. Je n'arrive pas à formater j'ai toujours ce message.....
pouvez vous m'aidez ? je vous remercie beaucoup
j'ai pu récupérer une bonne partie de mes fichiers;
Maintenant lorsque je veux formater mon disque dur externe, j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire que windows n'a pas pu formater mon DD. Je n'arrive pas à formater j'ai toujours ce message.....
pouvez vous m'aidez ? je vous remercie beaucoup
Clic droit sur Ordinateur > Gérer
A gauche, choisit : Gestion des disques
Tu devrais voir ton disque avec ces partitions.
Détruit les partitions (ou volume) et recréait les. A ce moment la, il les formateras.
Une fois que se sera fait (si tout c'est bien passé).
Clic sur le bouton démarrer (logo windows tout en bas à gauche dans le barre des droites) puis tapes "cmd"
Valides avec entrée.
Dans la fenêtre DOS qui c'est ouverte, tapes :
CHKDSK E: /F /R
ATTENTION => dans la commande ci-dessus, E: correspond à la lettre de ton disque dur, si c'est F: par exemple tu tapes
CHKDSK F: /F /R
Cette commande sera surement un peu longue mais elle va vérifier ton disque dur et t'empécher d'utiliser les secteurs defectueux de ton disque dur (s'il y en a)
S'il y'a beaucoup beaucoup de secteurs défectueux, jettes le.
A gauche, choisit : Gestion des disques
Tu devrais voir ton disque avec ces partitions.
Détruit les partitions (ou volume) et recréait les. A ce moment la, il les formateras.
Une fois que se sera fait (si tout c'est bien passé).
Clic sur le bouton démarrer (logo windows tout en bas à gauche dans le barre des droites) puis tapes "cmd"
Valides avec entrée.
Dans la fenêtre DOS qui c'est ouverte, tapes :
CHKDSK E: /F /R
ATTENTION => dans la commande ci-dessus, E: correspond à la lettre de ton disque dur, si c'est F: par exemple tu tapes
CHKDSK F: /F /R
Cette commande sera surement un peu longue mais elle va vérifier ton disque dur et t'empécher d'utiliser les secteurs defectueux de ton disque dur (s'il y en a)
S'il y'a beaucoup beaucoup de secteurs défectueux, jettes le.