Probleme avec mon DD externe

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour tout le monde!
J'ai fait tomber mon DD externe et depuis quand je le branche , l'ordi me demande de le formater !
Je suis allée dans "gérer" mes disques, mon disque dur externe apparait en format de fichiers RAW.
Comment puis je faire pour récupérer ce qu'il y avait dessus ? je suis sous w7 et mon DD est en SATA
J'attends votre aide avec impatience, et je vous remercie déjà

A voir également:

4 réponses

Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

Bonjour,
Il faut utiliser un logiciel de récupération de donnée, personnellement j'utilise GetDataBack mais il est payant.
Cependant, il y'en a pleins de gratuits, à toi de trouver celui qui te convient le mieux.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup
j'ai pu récupérer une bonne partie de mes fichiers;

Maintenant lorsque je veux formater mon disque dur externe, j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire que windows n'a pas pu formater mon DD. Je n'arrive pas à formater j'ai toujours ce message.....
pouvez vous m'aidez ? je vous remercie beaucoup
0
Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

Clic droit sur Ordinateur > Gérer
A gauche, choisit : Gestion des disques
Tu devrais voir ton disque avec ces partitions.

Détruit les partitions (ou volume) et recréait les. A ce moment la, il les formateras.
Une fois que se sera fait (si tout c'est bien passé).

Clic sur le bouton démarrer (logo windows tout en bas à gauche dans le barre des droites) puis tapes "cmd"
Valides avec entrée.
Dans la fenêtre DOS qui c'est ouverte, tapes :

CHKDSK E: /F /R
ATTENTION => dans la commande ci-dessus, E: correspond à la lettre de ton disque dur, si c'est F: par exemple tu tapes
CHKDSK F: /F /R

Cette commande sera surement un peu longue mais elle va vérifier ton disque dur et t'empécher d'utiliser les secteurs defectueux de ton disque dur (s'il y en a)

S'il y'a beaucoup beaucoup de secteurs défectueux, jettes le.
0
Utilisateur anonyme

Merci a toi je vais essayer
Excuse mon temps de reponse mais j etais hospitalisee depuis
Je vais suivre tes conseil et on verra bien
Cordialement
0