Mon père ce héros abattu par une souris

papaclown -  
Guiver Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour, Salut à tous,

après des recherches infructueuses et des prises de tête à n'en plus finir, je me tourne vers vous..
Je suis en train de réhabiliter un vieux portable Toshiba satellite M 40 pour ma fille. Au-delà de petits problèmes qui nécessitait juste un nettoyage en profondeur, il souffrait d'un bug très énervant. En effet le touchpad bien qu'il fonctionne correctement au sens basique du terme a décidé de rendre quasi impossible la sélection d'un seul fichier ou icône, dès que l'on clique sur une icône du bureau la quasi-totalité se retrouve sélectionner et si l'on a le malheur de double cliquer, nous voilà en train d'essayer de lancer parfois plusieurs dizaines d'applications...

Le portable étant maintenant vieux, je décidai de faire un petit formatage à l'ancienne histoire de le remettre d'aplomb. Et soudain le drame !

J'arrive finalement à réinstaller Windows XP mais mes problèmes ne s'arrangent pas. Tout d'abord lors de l'installation de Windows XP, à la fin quand on le personnalise, me voilà dans l'impossibilité de cliquer aussi bien par la souris que par le clavier WFT !

Après avoir fait un petit boum je t'arrête qui soulage, me voilà enfin sur le bureau. Résultat, toujours le même problème de souris multiple sélection, une installation de XP à moitié saloper et moi qui suis toujours convaincu que ce problème est software car même en branchant une souris USB, nous avons les mêmes symptômes. À moins que je me trompe si cela n'était uniquement hardware la deuxième souris devrait régler le problème... ?
Bref, me voilà bien en peine de pouvoir briller dans les yeux de ma fille en lui tendant son portable et lui dire « tiens c'est réparé » l'air blasé :-)

HELP

A voir également:

1 réponse

Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

Bonjour,
C'est certainement le pavé tactile qui déconne.
Tu as surement un moyen de le désactiver. Regarde avec les touches F1/F2/F3/... s-il n'y a pas un dessin qui ressemble à ton pavé.
Utilise la touche FN en combinaison pour effectué l'action dessiné.
0