Pb qualité de son sur Vista

Fermé
ThibauThib - Modifié par ThibauThib le 2/07/2012 à 19:31
 ThibauThib - 2 juil. 2012 à 20:15
Bonjour, voici mon problème :

J'ai acheté mon ordi il y a de ça à peu près 3 ans. A l'époque tout marchait impec' jusqu'à un jour où, sans que je sache pourquoi, la qualité du son s'est détériorée d'un coup. Plus aucune basses même avec un casque et les guitares saturées dans les chansons étaient en partie transformées en grésillements. Je me suis donc dit que ça devait venir d'un problème au niveau du hardware (carte son par exemple) et que je ne pouvais pas y faire grand chose. Sauf qu'il y a quelques jours à peine, je vois une espèce de pop up windows apparaître dans ma barre de tâches. Je vais donc dessus en prenant à peine le temps de le lire mais en gros ça me mettait quelque chose de l'ordre de " do you want to boost quelque chose?" (je l'ai tellement à peine lu que je ne me souviens même plus si c'était en français ou en anglais). Du coup je clique sur OK et là la révélation divine : le son est redevenu bon comme au 1er jour, avec des basses et tout ! J'étais donc tout content sauf que ce que je craignais arriva : j'ai éteint mon ordi et quand je l'ai rallumé le son était à nouveau m*rdique.

J'en appelle donc, pour ceux qui auraient eu le courage de me lire jusque là, à votre aide. Histoire de voir si certains auraient déjà eu le même souci ou si vous auriez une idée d'où ça pourrait venir et comment y remédier. Ou encore mieux, si vous sauriez comment faire réapparaître ce "pop up" mystérieux.

PS : j'ai déjà essayé de bidouiller les réglages au niveau du son (icône en forme de haut-parleur en bas à droite dans la barre des tâches) mais ça n'a rien changé.

Merci encore pour votre aide et à bientôt !

<config>Windows Vista
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
2 juil. 2012 à 19:35
Bonsoir,
C'est quoi "l'ordi" !
@+
0
roland500 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2
2 juil. 2012 à 19:49
slt
j'ai eu ce pb sa fais environ 2 mois et j'ai installé un nouveau pilote audio et j'ai désactivé celui de Windows dc si tu installe un nouveau pilote pr désactivé celui de Windows va ds le panneau de configuration choisi imprimante et autres peripheriques ensuite sons et peripherique audio ds la nouvelle fenetre choisi encore la meme chose ds la fenetre qui apparait choisi sosn ensuite modele de sons et choisi celui du pilote et valide et redémarre l'ordi
0
Ok cool
L'ordi c'est un portable ASUS
roland500 tu as installé quel pilote du coup ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
2 juil. 2012 à 19:56
Pas cool !
Asus il y en a 50 000, le tien là-dedans c'est lequel ?
0
roland500 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2
2 juil. 2012 à 20:12
utilise realtek AC 97 ou sound max ou ssbox
0
C'est un ASUS Notebook K50IN Series, Pentium Dual Core CPU T4200 @ 2.00 GHz, 4 Go de mémoire vive, système d'exploitation 32 bits
Mais vu que j'ai réussi à avoir un bon son dessus, ça vient donc d'un réglage et non pas de l'ordi je pense.
0