Comment connaitre adresse IP depuis le reseau

marco -  
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je suis hors de chez moi, si ma livebox change d'adresse IP, ce qu'elle fait sans me prévenir, ...je ne la connais plus et donc je ne peux plus acceder à mes webcam connectées sur la box puisque l'adresse IP que j'emmene avec moi , est devenue périmée.... Je reçois des email que la webcam envoie , mais je n'ai plus de vision directe . Comment en sortir ?
Mes webcam et le pc sont en w7 , meme si je pose ma question depuis un mac ...
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

il faut que tu te crées un nom de domaine chez no-ip et tu rentres ces éléments dans la box dans la rubrique dyndns

Tu auras ainsi une adresse du genre nomdomaine.no-ip.com que tu utiliseras à la place de ton adesse ip publique

La Livebox mettra automatiquement le lien à jour à chaque renouvellement de son ip

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/ip_domaine/page2.htm
1
Gégé

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu aurais pu faire une rapide recherche sur google... "connaitre son adresse ip" : http://www.mon-ip.com/
0
marco

Salut Gege, et merci .Mais ce que tu indiques me donne l'adresse IP du pc sur lequel je suis connecté . Moi je voudrais connaitre la nouvelle adresse IP ..;depuis le reseau cad depui s un autre pc sur lequel je me connecte pour visualiser mles webcam , à distance ...
0
Gégé

Alors désolé mais dans ce domaine je ne peux pas t'aider. Je suis moi-même ici car j'ai des problèmes avec ma connexion wifi ;)
0
marco

Salut Kaumune et merci pour ton message...j'ai effectivement entendu parler de no-ip par un mec du support Orange mais il n'en savait pas beaucoup plus et je ne sais pas ce que c'est ni comment ça marche ....si tu peux m'en dire un peu plus ? Ensuite je suivrai tes indications pour la maj de la livebox . Ca je pense que je saurai faire . Merci encore .
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

??? tu ouvres le lien que je t'ai mis dans ma réponse précédente, tout est expliqué

Une fois le compte créé tu mets les infos dans la Livebox

Tu n'as pas besoin d'installer le client no-ip windows, tu t'arrêtes à la find de "Choisir son nom de domaine"

,la box fera le boulot
0