Accès à un ordinateur XP distant

ciliess -  
 ciliess -
Bonjour,

Je souhaite accéder à un répertoire de mon ordinateur XP (dont le nom est ordi) à partir d'un autre ordinateur (sous Windows 7). Les deux ordinateurs sont dans le même Workgroup et je vois l'XP dans l'explorateur sous 7. Sous XP, j'ai défini un utilisateur (disons Test) et j'ai autorisé l'accès à distance. Lorsque je sélectionne XP pour y accéder, je saisi "ordi\Test" et le mot de passe ... et j'obtiens un message me disant "echec ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect".
J'avoue ne pas voir d'où vient l'erreur. Une idée ? Merci pour votre aide.

Christian

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt
le mot de passe de test (compte sur XP si j'ai bien copris) n'est pas vide ?
0
ciliess

Merci pour l'indication. Non, il n'est pas vide ...
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

et si tu tapes simplement test au lieu de ordi\test ?
0
ciliess

non plus ... il me dit que le domaine est celui du deuxième ordinateur (sous w7). Ca me semble nécessaire en raison de l'explication donnée ici: http://www.commentcamarche.net/faq/4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
0

Tu es sur qu'ils sont bien dans le meme workgroup ?

Que donne, dans une invite de commande, la commande net view /domain sur chacun des PC ?

Je viens de faire la manip, ( d'un Seven vers un XP) j'ai tapé simplement le nom d'un utilsateur existant sur le PC XP et c'est ok ( et son mot de passe bien sùr)
0
ciliess

Merci pour tes réponses - oui, j'obtiens bien le même nom (WORKGROUP) en tapant la commande sur les deux ordinateurs ...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Sauf si vous tenez absolument à une sécurité d'accès, une solution plus simple, une fois les machines dans le même workgroup, est de simplement créer un répertoire en partage et de mettre une limitation du nombre de users pouvant y accèder, et ce répertoire sera visible directement via l'explorateur de fichier=> réseau=>workgroup=>ordi.
0

je ne crois pas que son problème soit là pour l'instant
Le login est demandé dès la tentative d'accès au Pc distant pas à la ressource partagée
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Possible, mais pas sur... tout dépend de la manière dont il accèdera, en ligne de commande comme décrit (il me semble) de fait c'est une tentative d'accès directe et il sera prompté d'office. avec la mise en partage et "bêtement" en passant via l'explorateur de fichier non.
0

?? il dit :

je vois l'XP dans l'explorateur sous 7

Lorsque je sélectionne XP pour y accéder, je saisi "ordi\Test" et le mot de passe ... et j'obtiens un message me disant "echec ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect".

quand on fait ça, on a directement une fenetre de login
0
ciliess

Suite des tests ce matin ... et quelques constatations supplémentaires:
- Si je vais dans l'explorateur /bureau/mes documents\répertoire puis click-droit -> l'option "partage et sécurité" ne s'affiche pas
- "partage et sécurité" ne s'affiche que si je pars du chemin initial (c:\...\mes documents\répertoire)

Si je veux accéder à distance au répertoire, il faut que je mette "Toute le monde" dans Partage ET dans Sécurité (le fait de le mettre dans les deux endroits me paraît normal d'un point de vu de la sécurité ... il faut juste y penser)

Par contre, je n'arrive toujours pas à restreindre l'accès à une seule personne - la fenêtre de saisie du mot de passe n'est même pas affichée. Une fenêtre me disant "windows ne peut pas accéder à \\ordinateur\répertoire - vous n'avez pas l'autorisation ... contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès".

J'en viens à me demander si il y a une solution au problème ... un peu déprimant je dois avouer ...

PS - peut-être que la solution se trouve ici : http://wiki.epfl.ch/pierre-etienne/computing/guide/windows-share-multimedia
0