Mystart by Incredibar

Résolu/Fermé
thedragon72 - 2 juil. 2012 à 13:32
thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 3 juil. 2012 à 09:16
Bonjour,

J'aimerais bénéficier de votre aide pour supprimer mystart Incredibar sur google Chrome.

En vous remerciant à l'avance,

P.S: je suis sous window 7
A voir également:

15 réponses

Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
Modifié par Xathor le 2/07/2012 à 13:36
Salut,

▶ Télécharge et lance AdwCleaner (merci à Xplode).

▶ Clique sur Suppression, et poste le rapport sur le forum.

Bon courage.
¤¤¤¤¤ X@T?ø? ¤¤¤¤¤
Restez jusqu'au bout de votre désinfection ! Merci.
1
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 17:15
Ok, bien.

Emsisoft avait-il trouvé quelque chose ?
Non, je ne pense pas qu'il sera nécessaire d'en refaire un autre (nous utiliserons un logiciel du même type mais plus efficace selon moi à la fin de la désinfection et qui s'appelle MalwareBytes Anti-Malware).

On continue :

▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer".

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller).

Bon courage.
À te lire.
1
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 17:36
Ok, vu.

Nous allons réaliser un diagnostic de ton PC :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ Installe et lance ZHPDiag.exe ( Si tu es sous Vista ou 7, une fois le logiciel ouvert clique sur le bouton "UAC")

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\ZHP\ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Envoyer le fichier".

Un lien de cette forme :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120312_q15b11x7g11u5

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

Bon courage.
1
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 18:06
:)

En cas de problème, n'hésite pas à consulter le tutoriel Malwarebytes Anti-Malware.

Il se peut que le scan soit long, mais il faut le laisser se terminer.

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau.

▶ Lance l'installation, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Windows Vista ou 7).

▶ Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton "Recherche de mise à jour" au cas où cela n'aurait pas été le cas.

▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet.
▶ Sélectionne Tous les disques.
▶ Clique sur Rechercher.

▶ Si des menaces ont été détectées, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne toutes les menaces et clique sur Supprimer la sélection, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est le cas accepte.

▶ Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet Rapport.
▶ Ouvre le dernier en date, et copie-colle le sur le forum.

Je reviendrai dans la soirée (voir même avant si j'ai le temps).
À+ :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
Modifié par Xathor le 2/07/2012 à 23:33
Ok :)

Désinstalle Java 6 Update 31.
Désinstalle aussi Internet Download Manager, Akamai NetSession Interface, KPeerNexonEU et RocketDock si tu ne t'en sers pas.

- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Copie les lignes du script

02 - BHO: (no name) [64Bits] - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} Clé orpheline
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\User\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [KPeerNexonEU] . (.NEXON Inc. - Pas de description.) -- C:\Nexon\NEXON_EU_Downloader\nxEULauncher.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] . (.Tonec Inc. - Internet Download Manager (IDM).) -- C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMan.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] . (...) -- C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [MobileDocuments] . (.Apple Inc. - ubd.exe.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ubd.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Messenger.) -- C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] . (.Alcohol Soft Development Team - Alcohol Virtual Drive Auto-mount Service.) -- C:\Program Files (x86)\Alcohol Soft\Alcohol 120\AxAutoMntSrv.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AppleSyncNotifier] . (.Apple Inc. - AppleSyncNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Messenger.) -- C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\User\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [KPeerNexonEU] . (.NEXON Inc. - Pas de description.) -- C:\Nexon\NEXON_EU_Downloader\nxEULauncher.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [IDMan] . (.Tonec Inc. - Internet Download Manager (IDM).) -- C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMan.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [RocketDock] . (...) -- C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [MobileDocuments] . (.Apple Inc. - ubd.exe.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ubd.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4267575485-2016353051-4238998574-1000\..\Run: [AlcoholAutomount] . (.Alcohol Soft Development Team - Alcohol Virtual Drive Auto-mount Service.) -- C:\Program Files (x86)\Alcohol Soft\Alcohol 120\AxAutoMntSrv.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{0A0727FC-DE8D-4A9F-B374-70992B96FE10}] (...) -- F:\SETUP.exe (.not file.)
[MD5.C6F8708D46E900B295AAE6B09D0E8A0D] [APT] [{7018DCB5-6DDA-4009-9139-F1A77B6427B2}] (...) -- C:\Users\User\Downloads\Programs\[VnSharing.net]Megaman X5 (PC VERSION).exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A9473811-29C4-463A-BECA-9FD1461875C9}] (...) -- C:\Users\User\Desktop\T'l'chargements\lhttsfrf.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CC623431-4C57-4183-A128-3EB1CA9B60D9}] (...) -- C:\Users\User\Desktop\Portable Hercules_\Herc.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D8707761-4577-4F1E-A620-D89FF24659B2}] (...) -- C:\dragonica\Dragonica_FR_IceDragon_15.02.2011.exe (.not file.)
O43 - CFD: 30/05/2012 - 17:30:38 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\1ClickDownload
O43 - CFD: 26/04/2012 - 20:47:54 - [0,000] ----D C:\ProgramData\n7-89-o9-3r-4t-r9
O43 - CFD: 20/12/2011 - 19:37:28 - [0,012] ----D C:\Users\User\AppData\Roaming\Babylon
O43 - CFD: 24/03/2012 - 15:17:03 - [792,378] ----D C:\Users\User\AppData\Roaming\cacaoweb
O43 - CFD: 26/12/2010 - 21:49:36 - [0] -SH-D C:\Users\User\AppData\Roaming\.#
O43 - CFD: 30/05/2012 - 17:30:38 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\1ClickDownload
[MD5.C634212A9E68F7862C5AE5F2DF3C7263] [SPRF][23/12/2010] (...) -- C:\ProgramData\ezsidmv.dat[56]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France_FF] =>Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Tencent] =>Adware.TencentAddressBar
[HKLM\Software\WOW6432Node\Tencent] =>Adware.TencentAddressBar
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Extensions\ffxtlbr@babylon.com =>Toolbar.Babylon
C:\Users\User\AppData\Roaming\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\User\AppData\Roaming\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
C:\Users\User\AppData\LocalLow\Softonic_France_FF =>Toolbar.Conduit
C:\Users\User\AppData\Local\Temp\BabylonToolbar =>Toolbar.Babylon
EMPTYTEMP
EMPTYFLASH


- Appuie sur le [ H ] bleu (Coller les lignes Helper)
- Appuie sur [ GO ]
- Colle le rapport obtenu

Bon courage.
¤¤¤¤¤ X@T?ø? ¤¤¤¤¤
Restez jusqu'au bout de votre désinfection ! Merci.
1
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 2/07/2012 à 13:36
Hello,

EDIT : Bonne chasse et bonne journée Xathor. ;)

@+

Gabriel.
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 13:38
Hello,

Merci Gab ;)
Bonne journée à toi aussi :)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 juil. 2012 à 13:38
Merci. :)
0
thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
2 juil. 2012 à 17:05
Bonjour Xathor,
D'abord je vous remercie de votre réponse ainsi que les instructions voici le rapport de adwCleaner

https://www.cjoint.com/?0GcrdjTP6zk

j'ai aussi utilisé le logiciel Emsisoft Antimalware et effectué un balayage en détail cependant j'ai omis de copier le rapport du balayage. Merci de me dire s'il est nécessaire d'en refaire un autre.
0
thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
2 juil. 2012 à 17:31
Re salut

Voici le rapport de Ad-remover


======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 17:23:49 le 02/07/2012, Mode normal

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
User@USER-PC (Packard Bell imedia S3720)

============== ACTION(S) ==============


Dossier supprimé: C:\Users\User\AppData\Roaming\Complitly
Dossier supprimé: C:\Users\User\AppData\Roaming\OpenCandy

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


-- Fichier ouvert: C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\n9sdwkgz.default\Prefs.js --
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2207610&Sea...
Ligne supprimée: user_pref("{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}.ScriptData_WSG_whiteList", "{\"search.babylon.com\...
-- Fichier Fermé --




============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [13.0.1 (fr)] ****

HKLM_MozillaPlugins\@messenger.yahoo.com/YahooMessengerStatePlugin;version=1.0.0.6 (x)
HKLM_MozillaPlugins\@nvidia.com/3DVision (x)
HKLM_MozillaPlugins\@nvidia.com/3DVisionStreaming (x)
HKLM_MozillaPlugins\Adobe Reader (x)
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)
Extensions - "ffxtlbr@babylon.com" (?)
Extensions\linkfilter@kaspersky.ru_bak (Analyse des liens (URL Advisor) )
Extensions\{82AF8DCA-6DE9-405D-BD5E-43525BDAD38A} (Skype Click to Call)
HKLM_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3
HKLM_Extensions|virtualKeyboard@kaspersky.ru - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2011\FFExt\virtualKeyboard@kaspersky.ru
HKLM_Extensions|linkfilter@kaspersky.ru - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2011\FFExt\linkfilter@kaspersky.ru
HKCU_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3
HKCU_Extensions|mozilla_cc@internetdownloadmanager.com - C:\Users\User\AppData\Roaming\IDM\idmmzcc5

-- C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\n9sdwkgz.default --
Extensions\play@zing.vn (ZingPlay WebActivater)
Extensions\plugin@yontoo.com (Yontoo)
Prefs.js - browser.download.dir, C:\\Users\\User\\Desktop\\Téléchargements
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Users\\User\\Desktop
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, AVG Secure Search
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Google
Prefs.js - browser.startup.homepage, about:home
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20120614114901
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, 13.0.1
Prefs.js - keyword.URL, hxxp://www.google.fr/webhp?hl=fr&source=hp&btnG=Recherche+Google&lr=lang_fr
Prefs.js - privacy.popups.showBrowserMessage, false

========================================

**** Google Chrome Version [20.0.1132.47] ****

Extension\jplinpmadfkdgipabgcdchbdikologlh (C:\Program Files (x86)\1ClickDownload\1click12.crx) (x)
Extension\lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl (C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Skype for Chromium\skype_chrome_extension.crx) (?)

-- C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default --
Preferences - homepage:
Preferences - homepage_is_newtabpage: false
Preferences - default_search_provider: "Google" (Activé: true) (?)
Preferences - homepage:
Preferences - homepage_is_newtabpage: false
Plugin - Remoting Viewer (Activé: true) (internal-remoting-viewer) (x)
Plugin - "Remoting Viewer" (Activé: true)
Plugin - Native Client (Activé: true) (C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\Application\20.0.1132.47\ppGoogleNaClPluginChrome.dll)
Plugin - "Native Client" (Activé: true)
Plugin - "Injovo Extension Plugin" (Activé: true)
Plugin - Skype Toolbars (Activé: true) (C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl\5.6.0.8442_0\npSkypeChromePlugin.dll)
Plugin - "Skype Toolbars" (Activé: true)
Plugin - "Java" (Activé: true)
Plugin - "AVG SiteSafety plugin" (Activé: true)
Plugin - "Silverlight" (Activé: true)
Plugin - NVIDIA 3D Vision (Activé: true) (C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dv.dll)
Plugin - NVIDIA 3D VISION (Activé: true) (C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dvstreaming.dll)
Plugin - "NVIDIA 3D" (Activé: true)
Plugin - Windows Live\u0099 Photo Gallery (Activé: true) (C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\NPWLPG.dll)
Plugin - "Windows Live\u0099 Photo Gallery" (Activé: true)

========================================

**** Internet Explorer Version [9.0.8112.16421] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{D7E97865-918F-41E4-9CD0-25AB1C574CE8} (x)
HKCU_ElevationPolicy\{1902485B-CE75-42C1-BA2D-57E660793D9A} - C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IEMonitor.exe (Tonec Inc.)
HKCU_ElevationPolicy\{8E66592B-8E7C-4A14-88A5-8BF21032F651} - C:\PROGRA~2\Yahoo!\companion\installs\cpn\ytbb.exe (x)
HKCU_ElevationPolicy\{E0A900DF-9611-4446-86BD-4B1D47E7DB2A} - C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\Application\14.0.835.202\chrome_launcher.exe (x)
HKCU_ElevationPolicy\{E0DACC63-037F-46EE-AC02-E4C7B0FBFEB4} - C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMan.exe (Tonec Inc.)
HKLM_ElevationPolicy\{07d873dc-b9b9-44f5-af0b-fb59fa54fb7a} - C:\Windows\SysWOW64\wpcer.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{0a402d70-1f10-4ae7-bec9-286a98240695} - C:\Windows\SysWOW64\winfxdocobj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{50A6102E-D757-409e-97B7-6EA4EEEA5BC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\BookmarkDAV_client.exe (Apple Inc.)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{A6E2003F-95C5-4591-BA9A-0093080FDB5C} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Oberon Media\OberonBroker\1.0.0.63\OberonBroker.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{B43A0C1E-B63F-4691-B68F-CD807A45DA01} - C:\Windows\system32\TSWbPrxy.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{E0DACC63-037F-46EE-AC02-E4C7B0FBFEB4} - C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMan.exe (Tonec Inc.)
HKCU_Extensions\{97ED3A9F-CD6F-473A-8FE1-7505C1B844C3} - "Billeo" (billeo.dll,219)
BHO\{0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - "IDM integration (IDMIEHlprObj Class)" (C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMIECC.dll)
BHO\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} (?)
BHO\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - "Skype Browser Helper" (C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll)

========================================

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 5 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 02/07/2012 17:24:03 (7578 Octet(s))

Fin à: 17:25:21, 02/07/2012

============== E.O.F ==============
0
thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
2 juil. 2012 à 17:56
re c'est encore moi ! :)

Voici le lien du rapport de ZHPDiag

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120702_x13d6b7r8t15
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thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
2 juil. 2012 à 20:54
REbonsoir,

L'analyse a été long mais voici le résultat:


Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.02.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
User :: USER-PC [administrateur]

Protection: Activé

02/07/2012 18:14:26
mbam-log-2012-07-02 (18-14-26).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 451595
Temps écoulé: 2 heure(s), 25 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Users\User\AppData\Local\Temp\spl8676486700827623016.tmp (Exploit.Drop.3P) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\User\AppData\Roaming\cacaoweb\CACAONEWA4EDFD.EXE (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\User\Downloads\Programs\FastDownload.exe (Affiliate.Downloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
3 juil. 2012 à 00:16
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Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
3 juil. 2012 à 00:23
Très bien !
Encore des soucis ou on finalise ? :)
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thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
3 juil. 2012 à 00:29
et bien il semblerait que mon problème est parfaitement résolu après un travail précis et soigné je vous remercie d'y avoir consacré du temps ( beaucoup de temps !) une question les logiciels que nous avons utilisés sont ils possibles d'être désinstallés ?
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Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
3 juil. 2012 à 00:33
Oui, évidemment :)

Pour nettoyer les outils utilsés et mieux sécuriser ton pc
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Je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final

il inclut

♦ du nettoyage après desinfection
♦ des mises à jour pour combler des failles de securité de logiciels importants non mis à jour

▶ et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace

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Si nous avons utilisé Defogger et cliqué sur "disable" , tu peux le "reenable"

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▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.

▶ Lance le, tape suppression puis valide

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

tu peux le desinstaller

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▶ Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7)

fais le nettoyage dans le registre et dans le nettoyeur autant de fois qu'il trouve des choses à l analyse
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Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

▶ Nettoyage et Défragmentation de tes Disques

*Nettoyage :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

*Vérifications des erreurs :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...

--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :

*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
tu le fais pour chacun de tes disques
_______________________________________________

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place

pour ce faire Defraggler est proposé
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▶ Peux-tu vérifier ta Console Java ? :

et installer la nouvelle version si besoin est.

desinstalle les anciennes versions :

voici pour desinstaller :

JavaRa

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Ferme l'application.

Note : tu peux supprimer son rapport dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
_________________________________________________

▶ Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure) ainsi que Flash Player

et pense à decocher l'installation de McAfee proposée discrêtement
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▶ Si nous avons utilisé MalwareByte's Anti-Malware , vide sa quarantaine :

* Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
* Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprimer>.
* Quitte le programme.
______________________________________________________

▶ Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait
______________________________________________________

▶ Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :

Lien XP

Lien Vista

Lien Win7

Sitôt fait , recrées un point de restoration dit "sain" pour parer à quelques eventuels problêmes dans le futur

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Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :

▶ Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
▶ Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
* Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
_____________

▶ Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwaebytes Anti Malware] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système
à lire aussi
Et ceci

sujets intéressants à lire :

https://www.luanagames.com/index.fr.html
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13629&start=
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite


il ne faut jamais accepter l'installation de toobars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit.
Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants etc et affichent des pubs intempestives.
Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou
"avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées
par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo.

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si nous avons affiché les fichiers cachés , n'oublies pas de les remettre en attribut "caché"

▶ Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
* - Décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés
* - coche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* - coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

▶ clique sur Appliquer, puis OK.
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Voila,

Bonne lecture, à bientot , une fois tout ceci fait,

tu peux mettre le topic en resolu

Bonne continuation et surtout , prudence et bon surf :)
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thedragon72 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
3 juil. 2012 à 09:16
J'ai suivi les instructions en détails, je te remercie pour ton aide et à bientôt : problème résolu
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