Problème BIOS ?

Fermé
arnaud - 26 déc. 2006 à 13:24
phenixorama Messages postés 377 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 26 déc. 2006 à 14:55
Bonjour,

Sur mon pc, il arrive régulièrement mais de façon aléatoire que l'heure se dérègle et reviennent à la date octobre 2003. Même dans le BIOS, elle est déréglée. J'ai pensé à la pile donc je l'ai changé mais ça continue toujours ! Quelle pourrait être la cause de ce dérèglement aléatoire ?
Quand je démarre le pc, il faut parfois que j'appuie sur F2 pour que Windows XP se lance sinon écran noir sans suite...
j'ai constaté que le pc m'indique au démarrage : CMOS Setting Wrong et CMOS Memory Size Wrong
Régulièrement, le pc se redemarre en pleine utilisation sous windows ou bien lors du démarrage !
J'ai pensé à une mauvaise configuration du BIOS par rapport au matériel ? qu'en pensez vous ? Ou pourrais je avoir les infos pour configurer correctement.

Merci pour l'attention portée à mes problèmes techniques

arnaud.nicolle@neuf.fr
A voir également:

1 réponse

phenixorama Messages postés 377 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 50
26 déc. 2006 à 14:55
Salut,

certains reglages de ton bios ne doivent pas etre bon apparement, la pile es bien neuve ??
fais un clear cmos sur ta Carte mere ce qui a tout remettre dans l'ordre en theorie
0