[Archos Gmini xs 100] Bloquage...

Fermé
CaiPiroSka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 25 déc. 2006 à 19:17
 atingbowest - 26 oct. 2009 à 03:18
Bonjour.
J'ai eu un lecteur mp3 archos gmini xs 100 pour Noël, ce matin ,j'y ai ajouté des fichiers audio, je l'ai retiré une fois, l'ai écouté, ça marchait.
Je l'ai rebranché, ajouté d'autres fichiers audio, et l'ai de nouveau débranché.
Sur l'écran, il s'affiche : ARCLibraryUpdate :
Mise à jour terminée...

Et en dessous il y a une barre, enfin vous savez, comme un "sablier" qui ne progresse plus et est bloqué depuis bientôt 2h...
L'écran reste allumé, il n'y a rien à faire...Et pourtant, mon ordinateur ne le reconnait pas, comme lorsqu'il est éteint...
Je pense que j'ai fais l'erreur de ne pas choisir l'option "déconnecter le périphérique en toute sécurité" avant de le débrancher, mais je ne sais pas si c'est ça qui aurait pu causer ce "beug"...
Bref, je suis un peu désespérée...
Si quelqu'unavait une solution, je lui en serait très reconnaissante !
Merci d'avance...

14 réponses

Bonjours
j'ai eu il y a quelques temps un Archos XS100.
J'ai gérer la plus part des problèmes qui sont cité si dessus(bug quand on ne l'éteint pas avant de le debranché, je vous en passe et des meilleurs...).
LE hic de trop sa a été le fait qu'un jour il se mette à "trotter", je m'explique: dès que l'on veut le démarer, il s'allume et n'arrive pas a boot et en même temps fais un bruit comme s'il il cherchais à accrocher.
Je supose qu'il cherche de la memoire cache pour demarer car il se peu que je l'ai un peu "charger...".
je voulais savoir si vous aviez une idée pour soit le formatésans le booter ou autre je prend toute forme d'aide lol.
bon courage ;-)
ps: je vous liasse mon msn si vous trouvé ;-D : dlt63@hotmail.fr
3
voila moi ça fait 1 an que j'ai mon Gmini XS 100 et comme d'habitude je met ma musique dedans, je l'enlève et le lendemain, pile le jour ou jve mettre de la musique, mon ordinateur me met nouveau périphérique ajouté, comme dhabitude, mais quand je veux synchronisé de la musique, il me met de connecté un périphérique de stockage, donc jactualise mais tjs rien. Je vais donc dans poste de travail, disque amovible, et la 0 octets!!!!!!!! au lieu de 2000!!!!! voila je sais pas comment faire pour que ça remarche.. AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci si vs avez la solution
1
comment on fait pour formater le archos je trouve pas le bouton magique!!! quitte a tout effacer c'est pas grave mais il ne veut méme plus s'azllmer il y a un sablier et aprés il se réétein! je c plu koi fair!! dc comen on fai pour le formater ? ou é le bouton reset? merci davance
1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
25 déc. 2006 à 23:01
la solution est ou d'enlever la batterie ou de faire un reset a l'aide d'une mine de cristerium pour appuyer dans un petit trou!!!
(mais je ne sais pas si il y en a un)
la deuxieme solution est mieux!!!
0
atingbowest
26 oct. 2009 à 03:18
STP di moi j'enleve la batterie et j la remplace c'est ca???
pour la 2eme solution je viens de demonter mon ARCHOS Gmini XS 100 ou se trouve le bouton RESET???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel5.20 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 1
25 déc. 2006 à 23:08
peu étre que tu la enlevé sans avoir fini d'y evoyé toute les musique
0
CaiPiroSka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 20:07
Bon, ben problème...résolu...!
Après une nuit, il s'est complètement déchargé, donc ce matin , je l'ai rebranché pour le recharger et ensuite il a fonctionné tout à fait normalement...Donc ben, j'espère juste que je n'aurais pas besoin à chaque fois d'attendre qu'il se décharge complètement pour être utilisable...!
En attendant, je vous remercie de vous être interressés au problème ^^
0
j'ai eu le même problème heureusement que ces sites existent !!
0
alors mon archos était dans le meme cas que le votre. Je suis aller au magasin ou je l'avais achetée, j'ai expliqué au responsable du rayon informatique( qui s'y connaissé très bien) il m'a pris mon mp3, il l'a branché sur un ordinateur de démonstration équipé de Windows Vista et.. comme par magie Vista a detecté un problème dans le disque dur et ma proposé de réparer le problème et depui mon mp3 remarche donc si j'ai un problème de ce genre je sais maintenant comment y remèdier. Donc j'espère que ce mail vous aura aidé , si oui répondé moi.
0
van of fanelia
13 mai 2007 à 14:43
bonjour tout le monde

mon archos ne marche pas non plus, dés que je le mets sur l'ordinateur, l'ordinateur détecte périphérique non reconnu, puis il met un temps à s'éteindre et il beug avec des petits bruits de recherche, c'est très étrange.

j'attends une réponse de votre part

bien coordialement
0
Bonjour
J'ai le mm pb ke toi é j'aimerai savoir si tu a trouvé la solution pask moi je ne peu pa alé ds un magasin car je l'ai acheté sur le net, de tte facon il né mm plu sou garantie.
donc si tu a u la solution a ton pb pouré tu me le faire savoir merci d'avance
0
Salu tou le monde!

moi cela fait trois fois que le disque dur lache! donc sa me soule grav!!!
je vais essayé d'avoir un avoir pour changé de mp3 car c'est un grosse merde ce mp3!!!

bonne chance à tous a+
0
Justement le mien m'a proposé de se reformater, car il s était bloqué au cours d'un transfer tde données.J'ai accepté, et depuis quand je l'allume il cherche, puis affiche impossible d'accéder aux fichiers, et pour cause, il est ttalement vide maintenant. Mon ordi ne le reconnait plus du coup, et archos refuse de me repondre parce que je ne l'ai pas acheté directement chez eux mais chez planet saturn. Avez vous une solution pour le reformater et y remettre le logiciel de lecture?
Merci
0
Bonjour,
la touche de marche ne fonctionne plus. En ouvrant, j'ai découvert que la membrane cylindrique couvrant le bouton soudé sur la carte imprimé et le clavier plastique s'était déplacé. Est ce que quelqu'un a eu le Pb ? J'ai l'intention de coller par points de colle la membrane sur cson bouton pour fixer le pb. Qu'en pensez vous ?
0
Moi je l ai tout simplement replacé mais la languette jaune est un atocollant donc si il ne colle plus ca ne tiendra pas.
0
Bonjour,
g un probleme avec mon gmini xs202s il n'est pas detecté comme disque dure merci d'avance ;)
0
vous mavé bien aidé je sui heureuse g enlevé la baterie etsa rmarche merci pour votre conseille .
0