Boot - Carte SD

Fermé
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
-
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour, je cherche à faire devenir Bootable une Carte SD 4GB Class 6 pour y installer dessus Debian je cherche juste le moyen de pouvoir monter l'image ISO sur la Carte SD via Windows 7, Si quelqu'un dispose d'un Tuto ou de conseil pour faire cela je suis preneur ^^

Je vous remercie d'avance

3 réponses

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
27
essai unibootin il rend un periphique amovible bootable
telecharge le sur https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/575/unetbootin-windows-575.exe/download
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

A ma connaissance, Unetbootin permet de créer de clés usb bootables, pas des cartes SD.
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 488
Salut jns55,

Extrait :
UNetbootin (Universal Netboot Installer) permet de rendre bootable n'importe quel support de données de type disque dur ou USB.
Vous pourrez tester des distributions Linux en 'live' ou encore installer Windows sans avoir besoin de graver de CD mais simplement en démarrant depuis un support amovible (disque dur, clé USB ou carte SD).
Bonsoir zipe31,
Dans quelle doc as-tu trouvé ça ? car dans la doc en anglais sur sourceforge je n'ai trouvé aucune référence aux cartes SD...
http://unetbootin.sourceforge.net/#introduction
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
27
Jai deja tester avec une catre sd et un lecteur usb et sa a bien marcher
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 488
Dans quelle doc as-tu trouvé ça ?
CCM, le lien dans mon post ;-)
Messages postés
5093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
745
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé unetbootin, mais j'utilisais LiveUSB MultiSystem, dont la documentation utilisateur est ici en pdf pour des clés USB. Je viens d'essayer avec une carte SD, et ça fonctionne aussi.

Debian-live, Debian install, Debian NetInstall, Debian Stable et Debian Testing sont sur la liste des OS supportés.

Il suffit de "placer" l'iso de la distribution voulue sur la carte avec le programme MultiSystem, et ça fonctionne.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
3
Merci pour vos réponse j'utiliserais cependant Win32DiskImager pour monter mon image iso sur Carte SD je vous remercie ;).