Droits d'auteur

Woweed - 29 juin 2012 à 22:52
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 5 juil. 2012 à 00:20
Bonjour,

Alors j'ai question j'ai une citation à moi que j'ai trouver par moi même et je voudrais avoir des "droit d'auteur" je m'explique je voudrais qu'elle m'a par tienne j'ai étais sur plusieurs forums aucune réponse j'ai d'abord vérifier que personne n'a déjà cette phrase et je ne l'es point trouver alors comment faire merci d'avance

2 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
30 juin 2012 à 01:00
salut,

c'est quoi ta citation, que je puisse également vérifié si elle n'est pas utilisée.

si ce n'est pas le cas il faut déposer un brevet, s'il est accepté tu touchera un ou deux euros a chaque fois que ta phrase ou citation apparaitra dans un film japonais ou une série américaine.
pour cela il faut qu'elle soit acceptée par le comité international français des expressions et citations (le C.I.F.E.C je crois) afin qu'elle soit validée par le petit larousse.

par contre si tu me donnais ta phrase je pourrais voir avec des juristes si il sera possible d'en tirer quoi que ce soit au niveau judiciaire.
7
Salut

Si c'est "Il fait beau vous ne trouvez pas ?"

Trop tard j'en ai la paternité pleine et entière..

ceci dit, par définition tu ne peux avoir trouvé une citation, ni toi ni personne, car c'est le fait de citer quelqu'un...


Action de citer, de rapporter les mots ou les phrases de quelqu'un ; paroles, passage empruntés à un auteur ou à quelqu'un qui fait autorité.


une expression, une pensée dans le meilleure des cas, elle deviendra citation lorsque l'on te citera, mais manque peut être le "fait autorité"..
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 juil. 2012 à 00:20
mais nan mais sérieux...

comment t'essaye de casser son rêve...
sale ingrat, je te reconnais bien dans ta fourberie !




allez...






pour finir...







une citation...







on peut pas dire la vérité sur internet, il y a trop de gens qui sont connectés.
Qwerty-





XD
0