HELP Son electro-a. sur ampli electrique !

Dan - 29 juin 2012 à 20:19
 Dan - 4 juil. 2012 à 14:58
Bonjour !

Ne tournons pas autour du potard, voilà le souci.

J'ai une guitare electro-acoustique de chez LAG et un ampli transistor HARLEY BENTON (20w, une petite daube très bien pour le jeu "domestique"). L'ampli est conçu pour des guitares électriques, et quand je branche mon Epi dessus, aucun problème (mis à part que j'aimerais un MESA, mais ceci est une autre histoire). Seulement, dès que je branche l'electro, le son devient très très sale, dans le style tempête du désert, des grésillements plus fort que le son de la gratte en elle-même, ce qui fait qu'on n'entend rien de la guitare à travers l'ampli, et du coup je peux pas jouer branché...

Problème de réseau électrique ? Electronique de la gratte ? Ampli non adapté à une electro ? Interférences, présence extraterrestre, signal continu d'espionnage individualisé du gouvernement... Si quelqu'un avait une idée, un commentaire, une insulte, n'importe quoi, je suis preneur ;)

D'avance merci !

2 réponses

fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 697
29 juin 2012 à 20:26
soir

quelle idée de brancher son "EPI" sur un ampli

essaie de trouver une belle zikos.........

cela fera suremement une belle chanson ..."MESA" ne nous regarde pas !

cdt

0
Petit up ? Un zikos dans le coin ?
0