Configuration d'un téléphone Thomson st2030

Bonjour,

je suis entrain de configurer un téléphone Thomson st2030 , je dois relier ce téléphone par un câble Ethernet à un routeur réseau qui supporte le mode d'attribution des adresser IP en automatique DHCP afin de fournir une adresse IP automatique au téléphone dès celui-ci branché dans mon réseau. Mais le problème est que je suis connecté avec un clé 3G+ et non pas avec un routeur ADSL.

Alors est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

2 réponses

1. Salut,
    je ne comprends pas,
    il te faut un ipbx sur ton réseau pour connecter ce téléphone, qu'est ce que tu veux en faire directement sur internet ?
    0
    1. salut,
      oui c 'est vrai mais pour le moment je suis entrain de câbler ce téléphone donc je dois le relier à mon routeur adsl afin de le connecter avec un ipbx mais le problème que je n'ai pas un routeur adsl
      0
      1. c'est ton PC qui doit partager la connexion 3G ?
        alors si tu actives le partage de connexion 3G sur le lan ethernet, par ICS, le PC devrait faire serveur dhcp
        0
      2. oui c'est mon pc mais si j'active le partage comment mon téléphone SIP va prendre une adresse IP?
        0
      3. par dhcp,
        quand on active le partage de connexion ics, le windows active un miniserveur dhcp
        0
      4. donc si j'ai compris, si j'active le partage de connexion ics je n'ai pas besoin de relier le téléphone à mon réseau car grâce au partage il va détecter automatiquement une adresse ip
        0
      5. Mais quel réseau ?
        tu n'as pas parlé de réseau avant ...
        je pensais que tu voulais le relier au PC seulement puisque tu parlais de connexion3G.
        0