Configuration d'un téléphone Thomson st2030

ali.amrouni Messages postés 21 Statut Membre -  
 X -
Bonjour,

je suis entrain de configurer un téléphone Thomson st2030 , je dois relier ce téléphone par un câble Ethernet à un routeur réseau qui supporte le mode d'attribution des adresser IP en automatique DHCP afin de fournir une adresse IP automatique au téléphone dès celui-ci branché dans mon réseau. Mais le problème est que je suis connecté avec un clé 3G+ et non pas avec un routeur ADSL.

Alors est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
je ne comprends pas,
il te faut un ipbx sur ton réseau pour connecter ce téléphone, qu'est ce que tu veux en faire directement sur internet ?
0
ali.amrouni Messages postés 21 Statut Membre

salut,
oui c 'est vrai mais pour le moment je suis entrain de câbler ce téléphone donc je dois le relier à mon routeur adsl afin de le connecter avec un ipbx mais le problème que je n'ai pas un routeur adsl
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

c'est ton PC qui doit partager la connexion 3G ?
alors si tu actives le partage de connexion 3G sur le lan ethernet, par ICS, le PC devrait faire serveur dhcp
0

oui c'est mon pc mais si j'active le partage comment mon téléphone SIP va prendre une adresse IP?
0

par dhcp,
quand on active le partage de connexion ics, le windows active un miniserveur dhcp
0

donc si j'ai compris, si j'active le partage de connexion ics je n'ai pas besoin de relier le téléphone à mon réseau car grâce au partage il va détecter automatiquement une adresse ip
0

Mais quel réseau ?
tu n'as pas parlé de réseau avant ...
je pensais que tu voulais le relier au PC seulement puisque tu parlais de connexion3G.
0