Script JQuery - Serveur IIS 7.5

Fermé
Greg_D79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 14:23
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 29 juin 2012 à 16:14
Bonjour,

je suis un petit peu perdu pour mon premier post, ne sachant pas si je doit posé ma question ici ou dans la section programmation.
Voici donc mon souci:

j'ai un petit site web sur lequel l'une des pages contient à la fois un simple formulaire de contact ainsi qu'un script JQuery permettant un effet de slide cachant le formulaire après validation de l'envoi du message.

Bref, le formulaire fonctionne parfaitement, les données sont traités par un fichier php, puis envoyé dans ma boite mail.
JQuery quand à lui ne fonctionne pas sur mon nouveau serveur IIS sous Windows server 2008 R2.
Je ne pense cependant pas qu'il y ai une erreur de code dans celui-ci, car il fonctionne à merveille sur d'autres configurations (testé sur serveur apache/php5 )
Résultat donc sous IIS, je reçoit le message en plusieurs exemplaires, car mes visiteurs n'ont pas confirmation de l'envoi et s'acharnent sur le bouton "Envoyer".

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problème avec l'un de ses scripts, ou aurait une piste à explorer, je lui serai fort reconnaissant de m'éclairer.
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
29 juin 2012 à 14:36
Peut tu mettre le code qui bloque ?
0
Greg_D79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
29 juin 2012 à 14:42
bonjour, et merci à toi de te pencher sur mon problème.
voici le code contenu dans la section <head></head> de la page concerné:

<script type="text/javascript" src="js/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
jQuery(document).ready(function(){
$('#contactform').submit(function(){
var action = $(this).attr('action');
$.post(action, {
name: $('#name').val(),
email: $('#email').val(),
company: $('#company').val(),
subject: $('#subject').val(),
},
function(data){
$('#contactform #submit').attr('disabled','');
$('.response').remove();
$('#contactform').before('<p class="response">'+data+'</p>');
$('.response').slideDown();
if(data=='<font color="#00ff00">Votre message à bien été envoyé.<br />Il sera traité au plus vite.<br />Merci !</font>') $('#contactform').slideUp();
}
);
return false;
});
});
// ]]>
</script>
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
29 juin 2012 à 14:50
et le code html du formulaire pour comparer
0
Greg_D79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
29 juin 2012 à 14:55
voici le formulaire:
(à noté que le formulaire lui fonctionne parfaitement. Le script aussi sur une plateforme Apache. ce problème ne survient que sur IIS)

<form action="contact2.php" method="post" id="contactform">
<ol>
<li>
<label for="name">Nom *</label><input id="name" name="name" class="text" />
</li>
<li>
<label for="email">email *</label><input id="email" name="email" class="text" />
</li>
<li>
<label for="company">Organisation</label>
<input id="company" name="company" class="text" />
</li>
<li>
<label for="subject">Objet</label>
<input id="subject" name="subject" class="text" />
</li>
<li>
<label for="message">message *</label><textarea id="message" name="message" rows="6" cols="50"></textarea>
</li>
<li class="buttons">
<input type="image" name="imageField" id="imageField" src="images/envoyer.png" />
</li>
</ol>
</form>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2012 à 16:14
C'est étonnant ton problème,
tu as firebug pour voir si il te sort une erreur ?
0