Imprimante et internet indépendant en réseau
fred
-
FRED -
FRED -
Bonjour,
Je dois installer un réseau dans une p'tite entreprise et après avoir longuement consulté ce forum et de nombreux site, je me pose encore quelques questions purement techniques: j'ai donc choisi d'installer les 4pc (2 fixes et 2 portables) en réseau avec un hub et les rj45. Hors une fois les 4pc reliés au hub, quels branchements dois-je effectuer pour avoir une imprimante partagée mais indépendante (direct sur le hub?) et idem pour le net (direct sur le hub aussi?). En fait la question est la suivante (courage!): puis-je tout brancher sur le hub ou faut-il laisser l'imprim et le modem sur un pc et les partager (mais dépendance non?) ? Merci pour vos conseils .... j'suis novice en réseau... lol
Je dois installer un réseau dans une p'tite entreprise et après avoir longuement consulté ce forum et de nombreux site, je me pose encore quelques questions purement techniques: j'ai donc choisi d'installer les 4pc (2 fixes et 2 portables) en réseau avec un hub et les rj45. Hors une fois les 4pc reliés au hub, quels branchements dois-je effectuer pour avoir une imprimante partagée mais indépendante (direct sur le hub?) et idem pour le net (direct sur le hub aussi?). En fait la question est la suivante (courage!): puis-je tout brancher sur le hub ou faut-il laisser l'imprim et le modem sur un pc et les partager (mais dépendance non?) ? Merci pour vos conseils .... j'suis novice en réseau... lol
A voir également:
- Imprimante et internet indépendant en réseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
2 réponses
effectivement si tu veux une imprimante independante , je te conseille d'acheter une imprimante qui possede une carte reseau .
ensuite tu lui assignes une IP sur la meme tranche d'adresse que tes pc et portables et tu la relies sur ton hub (cependant si tu pouvais avoir un switch ce serait mieux)
ensuite tu la partage et indique sur tous les postes ou tu l'installera que c'est une imprimante reseau et tu specifieras son IP
pour ce qui est de l'internet tout depend de ton modem:
si il se branche en rj 45 alors le mieux est de le brancher directement su le hub ou switch
mais si il est en usb alors tu n'as guere le choix.
Si internet arrive par un routeur alors claque tout ca sur le switch
avec ces deux explications internet et l'impriumante seront partagés et independants
Si les explications ne sont pas claires n'hésite surtout pas
"Beau est le monde Théorie car en Théorie tout marche ..."
ensuite tu lui assignes une IP sur la meme tranche d'adresse que tes pc et portables et tu la relies sur ton hub (cependant si tu pouvais avoir un switch ce serait mieux)
ensuite tu la partage et indique sur tous les postes ou tu l'installera que c'est une imprimante reseau et tu specifieras son IP
pour ce qui est de l'internet tout depend de ton modem:
si il se branche en rj 45 alors le mieux est de le brancher directement su le hub ou switch
mais si il est en usb alors tu n'as guere le choix.
Si internet arrive par un routeur alors claque tout ca sur le switch
avec ces deux explications internet et l'impriumante seront partagés et independants
Si les explications ne sont pas claires n'hésite surtout pas
"Beau est le monde Théorie car en Théorie tout marche ..."
ok merci beaucoup c'était tres clair; derniere question: est-il possible de rajouter une carte réseau à une imprimante (laser) ? (désolé de pas donner plus de précisions mais ce n'est pas mon matériel et je ne l'ai pas encore vu ! lol)
merci en tout cas pour cette aide rapide et précieuse
vive vous et vive le forum ! :)
merci en tout cas pour cette aide rapide et précieuse
vive vous et vive le forum ! :)
pardon je me demande autre chose: pour le modem donc je peux le mettre direct sur le hub si il a une prise RJ, mais quelle est la différence si j'installe un routeur ? ça sert a quelquechose par rapport au branchement direct? ou c juste au cas ou j'aurais pas de prise RJ sur le modem?
Encore merciiiiiiiiiiiiiii