Requête sql access 2007

hugues -  
blux Messages postés 27144 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je fais une requête j'aimerais que les résultats s'affichent sur le même enregistrement et pas les uns à la suite des autres.
Comment puis-je faire?

Merci

3 réponses

blux Messages postés 27144 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

le principe de SQL ne permet pas ce genre d'acrobaties...
0
hugues

En fait voilà mon problème. J'ai des fiches de thèses qui sont comme ça:

ID Champ1
64255 TITRE LES QUESTIONNAIRES DE LEVALUATION CONTINGENTE [TEXTE IMPRIME] DEBATS ET APPLICATION
64256 MEMOIRE OU THÈSE (VERSION DORIGINE)
64257 ALPHABET DU TITRE LATIN
64258 AUTEUR(S) HUTCHISON, MARIE (1974-....). AUTEUR
64259 DESAIGUES, BRIGITTE. DIRECTEUR
64260 STEYER, ALEXANDRE. DIRECTEUR
64261 LIEU PARIS 1.
64262 DATE(S) 2006
64263 LANGUE(S) ANGLAIS
64264 PAYS FRANCE
64265 EDITEUR(S) [S.L.] [S.N.], 2006
64266 DESCRIPTION 1 VOL. (146 F.) 30 CM
64267 NUM. NATIONAL DE THÈSE 2006PA010028

Quand je fais une requête pour avoir tous les directeurs je fais mon select champ ... "*directeur*" et ça me sort dans cet exemple les deux directeurs mais c'est en décalé avec mes titres. Le second directeur va se mettre avec le titre de thèse suivant.
Autre problème: parfois j'ai un seul directeur de thèse, parfois 2 ou 3 (la plupart du temps un seul). En fait lorsque j'ai deux directeurs (ou plus) je voudrais les mettre sur la même ligne pour éviter le décalage avec les titres.

Comme ma demande est plus précise, je repose ma question: est-ce possible en sql? sinon en vba?
0
blux Messages postés 27144 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Le problème est que les données ne sont pas cohérentes dans le cadre d'un SGBDR.
Si tu peux répondre de manière précise à la question suivante, on pourra peut-être réarranger le coup :
à quel moment considère-t-on qu'on est passé à la thèse suivante ?
0
hugues

Je t'explique la façon dont j'ai construit ma base. C'est pas très pro mais jusque là ça a marché.
En fait j'ai fait une requête dans laquelle j'ai tous les titres, une seconde où j'ai tous les auteurs et une troisième où j'ai les dates.
Après j'ai copié/collé les 3 requêtes dans une table vierge et j'ai eu ma base.
Maintenant je voudrais faire une quatrième requête pour tous les directeurs.
Quand je copie la "requête directeur" dans ma table (celle qui contient les 3 requêtes) lorsque j'ai 2 directeurs pour la même thèse ça me décale tout sur ma table.
Par exemple (le cas où j'ai 2 directeurs)

Titre Auteur Date Directeur
titre1 directeur1
titre 2 directeur1
titre3 directeur 2

Je pense que c'est plus clair comme ça. Je réponds bien à ta question?
0

Je réponds bien à ta question?
Pas du tout, tu es juste en train de me réexpliquer le problème...

C'est pas très pro mais jusque là ça a marché.
C'est là qu'est l'écueil !
Avec une base correctement créée, tu n'auras quasiment plus aucune limite dans les traitements que tu pourras faire...

Tu as donc une table, de laquelle tu as tiré 3 requêtes pour mettre dans une autre table ?

Il serait mieux de restructurer tes données. Comme je l'ai dit, tu as donné une liste avec en exemple tous les éléments d'une thèse, c'est donc à partir de cette table qu'il faut rattacher chaque élément à son identifiant unique de thèse.

Hors ça, point de salut !

Essaye donc de répondre à la question que j'ai posée supra :-)
0
hugues

oui c'est bien ça: j'ai bien une table dans laquelle j'ai fait 3 requêtes pour les mettre dans une nouvelle table.
Et en fait je voulais faire une quatrième requête (toujours extraite de la table de départ) et la coller dans la table qui contient déjà les 3 requêtes.
C'est plus clair?
0

J'ai compris ce que tu veux faire (depuis le début, même), je suis simplement en train de t'expliquer que ce n'est pas possible...
Si tu veux le faire, il faut restructurer ta table avant de refaire tes n requêtes.
Et pour restructurer, il faut répondre à ma question...
0
hugues

à quel moment considère-t-on qu'on est passé à la thèse suivante ?

Lorsque dans ma table de départ (celle où j'ai fait les requêtes) on passe à la fiche de thèse suivante. Ou dans la table que j'ai faite (avec les 3 requêtes) on passe à la thèse suivante lorsque j'ai un nouveau titre. Chaque ligne équivaut à un titre donc on passe à la thèse suivante lorsqu'on est à la ligne suivante.
0

Les infos que tu as copiées sont celles de la première table ?

on passe à la fiche de thèse suivante
Qu'est-ce qui caractérise la thèse suivante : ligne avec TITRE ? intervalle de n lignes ?
0