Encore un problème avec orange....

Résolu/Fermé
liline - 28 juin 2012 à 23:26
 liline - 28 juin 2012 à 23:51
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable ASUS sous Windows 7 et il m'est impossible de le connecter à internet en WIFI. Ca fonctionne via le câble ethernet pourtant. L'assistant de réseau détecte bien la Livebox 2, mais quand je rentre la clé de sécurité ça ne donne rien. Dans la détection des problèmes il me dit que ma carte réseau est débranché, mais si c'était le cas je ne pourrais pas avoir accès à internet via ethernet, n'est-ce pas?

Que dois-je faire? Habituellement j'arrive à trouver la solution par moi même mais là je suis à court d'idées...

Par avance, merci.

PS: je tiens à signaler que j'ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum avant de poser ma question, mais ça n'a donné aucun résultat.
A voir également:

2 réponses

Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
28 juin 2012 à 23:31
va dans ordinateur, en haut , dans le bandeau,propriété du système->paramètre des systèmes avancés-> matériel-> gestionnaire des périphériques-> carte réseau
et dit moi si tu as un point d'exclamation, si tu voit ta carte réseau, bref screen shot au pire.
0
Wow rapide la réponse!

En fait j'allais justement clore le sujet j'ai réussi après une ultime tentative.

Je mets ici la manip que j'ai réalisé pour ceux qui auraient le même problème à l'avenir:

Je suis allée dans la config de la livebox, j'ai décoché le filtrage MAC qui était actif (allez savoir pourquoi?) et j'ai bien vérifié que le WPS était actif (et le easy pairing, si ça peut aider...)

Ensuite je suis retourné dans l'assistant, j'ai appuyé sur le bouton d'association, et là tout c'est fait tout seul! J'étais enfin connectée en WIFI...sauf que 2nd problème: j'étais connectée mais aucun accès au réseau, après un rapide diagnostic, j'airemarqué que le DHCP était inactif, donc surtout bien cocherla case adresse IP auto et pareil pour le DNS.

Encore désolée d'avoir posté une question inutile,et merci pour ton aide ^_^v

Sujet clos!
0