Réseau simple ?
Fuji
-
Dworf Messages postés 627 Statut Membre -
Dworf Messages postés 627 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon PB:
J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau, avec win 98 se les 2.
Sur le premier PC, j'ai mis deux cartes Ethenet 10/100
sur le second PC une seule carte .
Dois-je seulement utiliser un cable RJ45 ou bien, je suis obligé d'ajouter un HUB et pourquoi ?
Merci pour votre aide
Fuji
Voici mon PB:
J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau, avec win 98 se les 2.
Sur le premier PC, j'ai mis deux cartes Ethenet 10/100
sur le second PC une seule carte .
Dois-je seulement utiliser un cable RJ45 ou bien, je suis obligé d'ajouter un HUB et pourquoi ?
Merci pour votre aide
Fuji
A voir également:
- Réseau simple ?
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Salut!
Alors déjà t'a besoin que de 2 cartes pour les mettre en réseaux et pas 3, sauf si tu veux les connecté à internet via l'adsl.
Ensuite tu tu branche un cables éthernet croisé entre une carte réseau de ton premier PC et la carte de ton 2eme PC (qd t'as que 2 postes a mettre en réseaux, pas besoin de hub, juste un cable croisé).
Voilà, si t'as bien configuré TCP/IP sur chaque poste ca marchera.
Alors déjà t'a besoin que de 2 cartes pour les mettre en réseaux et pas 3, sauf si tu veux les connecté à internet via l'adsl.
Ensuite tu tu branche un cables éthernet croisé entre une carte réseau de ton premier PC et la carte de ton 2eme PC (qd t'as que 2 postes a mettre en réseaux, pas besoin de hub, juste un cable croisé).
Voilà, si t'as bien configuré TCP/IP sur chaque poste ca marchera.
Salu nemelith
Merci pour ton aide.
Comme je suis cablé, mon cable vient du modem pour se brancher sur le 1er PC.
je dois avoir (logiquement ?) une 2ème carte pour relier le 1er PC au 2ème PC non ?
Sinon comment sortir du 1er pour aller sur le second ?
merci
Fuji
Merci pour ton aide.
Comme je suis cablé, mon cable vient du modem pour se brancher sur le 1er PC.
je dois avoir (logiquement ?) une 2ème carte pour relier le 1er PC au 2ème PC non ?
Sinon comment sortir du 1er pour aller sur le second ?
merci
Fuji
Ah quel plaisir d'être conseillé par Dworf himself . merci et au plaisir de te voir très souvent.
Fuji
Fuji
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon, j'ai oublié qq chose .
Y a t-il un site ou on montre clairement comment configurer un réseau de 2 PC, pour ne pas s'aracher les cheveux ?
merci
Fuji
Y a t-il un site ou on montre clairement comment configurer un réseau de 2 PC, pour ne pas s'aracher les cheveux ?
merci
Fuji
Ah quel plaisir d'être conseillé par Dworf himself >>>> merci, c'est très flatteur. Je ne savais pas que j'avais une telle réputation
configurer un réseau de 2 pc est très simple.
Comme l'a dit nemelith, il te faut un cable ethernet croisé
ensuite, tu mets une adresse ip sur chacune des cartes servant à relier les 2 pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple).
Puis tu leur mets le même masque de sous-réseau (255.255.255.0)
et ca devrait marcher.
pour pouvoir rentrer les ip et les masques, fais un clic droit sur le voisinage réseau-->propiétés
puis tu sélectionnes le protocole tcp/ip (il peut y en avoir plusieurs, vérifie que le nom de ta carte est bien marqué) et tu clic sur "propriétés.
vérifie aussi (en clicquant sur "Partage de fichiers et d'imprimantes") que les deux cases sont bien cochées.
recontacte nous si ca marche pas
--
La vie c'est mort!
configurer un réseau de 2 pc est très simple.
Comme l'a dit nemelith, il te faut un cable ethernet croisé
ensuite, tu mets une adresse ip sur chacune des cartes servant à relier les 2 pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple).
Puis tu leur mets le même masque de sous-réseau (255.255.255.0)
et ca devrait marcher.
pour pouvoir rentrer les ip et les masques, fais un clic droit sur le voisinage réseau-->propiétés
puis tu sélectionnes le protocole tcp/ip (il peut y en avoir plusieurs, vérifie que le nom de ta carte est bien marqué) et tu clic sur "propriétés.
vérifie aussi (en clicquant sur "Partage de fichiers et d'imprimantes") que les deux cases sont bien cochées.
recontacte nous si ca marche pas
--
La vie c'est mort!