Fonction if/then/else dans une requete Access
Fermé
steve38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2006
-
24 déc. 2006 à 00:43
droopy90 - 1 janv. 2007 à 15:37
droopy90 - 1 janv. 2007 à 15:37
Salut,
très modeste utilisateur d'Access, je souhaiterais utiliser la fonction If/then/else dans une requete.
Mon besoin est :
Requete1 :
select Table1.Champ1, Table1Champ2, Expr1 = si la valeur du champ Table1.Champ1="valeur" alors 1 sinon 0
from Table1
J'imagine que c'est pas ben sorcier, pourtant je n'y arrive pas...
très modeste utilisateur d'Access, je souhaiterais utiliser la fonction If/then/else dans une requete.
Mon besoin est :
Requete1 :
select Table1.Champ1, Table1Champ2, Expr1 = si la valeur du champ Table1.Champ1="valeur" alors 1 sinon 0
from Table1
J'imagine que c'est pas ben sorcier, pourtant je n'y arrive pas...
A voir également:
- Access if then else
- Access appdata - Guide
- Hns-wan-access-port-fwd ✓ - Forum Réseau
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour, rien de plus simple, il exite deux méthode pour réoudre ce type de condition :
Première méthode la fonction IIF() :
select iif(Table1.Champ1 = 'valeur', 1, 0) from table1
le premier paramètre correspond au test, le deuxieme correspond à la condition si le test est vrai, et le troisieme si la condition est fausse.
Cette méthode est interressante car on peut imbriqué les conditions ex : iif(a=b,iif(a>c,cas1, cas2), cas3)
Deuxieme méthode :
la fonction Switch
select switch(Table1.Champ1='valeur', '1', Table1.Champ1 = 'valeur2', '2') from Table1
Voilà, en espérant que cela réponde à tat question.
Bonnes fêtes à tous.
Première méthode la fonction IIF() :
select iif(Table1.Champ1 = 'valeur', 1, 0) from table1
le premier paramètre correspond au test, le deuxieme correspond à la condition si le test est vrai, et le troisieme si la condition est fausse.
Cette méthode est interressante car on peut imbriqué les conditions ex : iif(a=b,iif(a>c,cas1, cas2), cas3)
Deuxieme méthode :
la fonction Switch
select switch(Table1.Champ1='valeur', '1', Table1.Champ1 = 'valeur2', '2') from Table1
Voilà, en espérant que cela réponde à tat question.
Bonnes fêtes à tous.