Probleme stride6 Failed

zombie51 Messages postés 3 Statut Membre -  
zombie51 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu inséré une seconde RAM DDR2 1Gb PC2-5300U-555 667 hrz comme ma 1ere,
(celle ci ne ressemble pas a ma 1ere RAM a 100% pas la même marque ,couleurs etc...).
,mais le souci est que les deux carte ensemble ne fonctionne pas alors que les 2 fonctionnent séparément !
Un écran au démarrage me disait que c'était a cause d'une mauvaise configuration dans le BIOS apparemment,J'ai donc fait un Diagnostique Windows des RAM et tout les PASS avaient le stride6 FAILED .

Pourquoi ? et comment pourrais-je réparer ça ?

Merci .

<config>Windows 7 / Opera 9.80</config>

2 réponses

zombie51 Messages postés 3 Statut Membre

667 Mhz*
0
zombie51 Messages postés 3 Statut Membre

Je viens de lire la fiche pratique a propos des MODES Single channel et Dual channel,
si j'ai bien compris, puisque j'ai seulement 2 ports noir, elle doivent correspondre a A1-A2 donc DUAL CHANNEL ?

Et avoir 2 Cartes ayant les mêmes références (1Gb PC2-5300U-555 667Mhz ) mais pas la même marque (Corsair et Elixir) ne doit pas fonctionné en DUAL CHANNEL donc voila le FAIL !

_"Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2."

_"Si vous souhaitez utiliser 2 barrettes des marques différentes alors les emplacements A1 et B1 doivent être configurés en mode single channel uniquement."

Moi je n'ai pas B1-B2...Donc je pense avoir résolue mon probleme,acheter une autre RAM Corsair identique ?
0