Carte mère en fonction du processeur ?

Résolu/Fermé
Marsony - 26 juin 2012 à 09:14
 Marsony - 26 juin 2012 à 09:53
Bonjour,

Je souhaiterai effectuer un changement de processeur, j'ai actuellement un processeur intel core 2 quad q8300 qui limite mon gpu qui est une Geforce GTX 560 Ti 2go.
Or, on m'a dit de changer mon processeur, je me suis penché vers le choix de l'intel core i5 3570k qui est, d'après ce test :
http://www.surlix.com/fr/pc/classement-processeur-performance.php?xeon_off=ok
le meilleur processeur i5, ma fonction principale sur mon pc étant le jeu, je joue à Skyrim, The Witcher 2 ou d'autres jeux qui demandent pas mal de ressources. Comme je vais bientôt changer de processeur, je n'aimerai pas faire l'erreur d'oublier de changer un quelconque autre composant, comme la carte mère. J'ai actuellement une ASUS P5QL et je me demandait si je pouvais la garder ou si je devais impérativement changer de carte mère.
J'attend vos réponses avec impatience.
PS: Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section.

A voir également:

4 réponses

Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 72
26 juin 2012 à 09:23
Je te conseils une MSI Z77A G-45 qui se marie parfaitement avec le processeur i5 3570K
0
Merci de ta réponse si rapide, suis-je obligé de changer de suite, est ce que ma carte mère actuelle "bridera" le cpu et donc le gpu ?
0
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 72
26 juin 2012 à 09:49
Non il faut que tu change de processeur je ne crois pas que ta carte mère est compatible avec le i5 3570K
0
D'accord merci, aurais-tu un guide pour que je puisse installer les deux facilement, j'avoue que je n'ai installé que la carte graphique et la RAM sur mon ordi et un petit guide serait le bienvenue si ce n'est pas trop demandé. En te remerciant de ton aide précieuse.
0