Php sql,puis php, probleme avec accent

detraqueur -  
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon probleme est vraiment bête, je rentre des données en php qui sont ensuite integré dans ma base de donnée, puis redirigé sur une autre page php.
le problème est lorsque je rentre comme donnée en php des mots avec accent comme marrié, après etre passe dans la base de donnée puis remis sur le php cela me donne :MARRIé

Existe t'il une solution afin d'eviter d'avoir en patie des majuscule puis des minuscules pour les accents?

Merci a vous ;)

A voir également:

3 réponses

tryan44 Messages postés 1381 Statut Membre 220

Salut,

A mon avais c'est plus un soucis de code qu'un problème MYSQL. Regardez dans votre code si vous avez la fonction strtoupper().
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Peut etre que cela sera mieux avec ca :

mysql_query("SET NAMES 'utf8'");

juste apres la connection
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Sinon utilise les codes HTML pour les accents, é -> é É -> É ê -> ê, Ê -> Ê è -> è, È -> È la même chose s'applique pour les autres lettres accentués, change juste le 'e' dans l'HTML ex: à -> à
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

euh ??? ^^
0
A.Nonymous

Il dit :
à => à
:p
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oops! lol j'ai pas vérifier le message! Alors: é é / è -> è / ê -> ê pour les majuscules: É ...etc.

Desolé je devais réviser le post :)
0