Problémes avec un BlackBerry Torsh 9800

Apologize- Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alban-69 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis un peut plus d'un an un BlackBerry Torsh 9800 qui à toujours bien fonctionné.
J'ai réalisé la mise à jours du micro-progiciel du téléphone est depuis, c'est la panique.

Je n'arrive plus à accéder à la configuration de la messagerie E-Mail
Quand je vais sur les options ==> Sélectionner le type de compte messagerie :

Je valide sur Compte Internet, et là, rien ne se passe, le téléphone reste bloqué, impossible de quitter cette page autre qu'en appuyant longuement sur le bouton Option BlackBerry.
J'ai visité beaucoup de forum ou il y a ce même bug, mais même quand je formate le mobile, et en réinstallant la version initial, rien ne fonctionne.
J'ai fais un reset en retirant la carte sim plus la carte mémoire.
Quand je vais sur cette option, ça m'indique qu'il n'y a pas de carte Sim (logique jusqu'ici) et quand je réinstalle tout, ce bug d'affichage reviens. Et j'ai un message comme quoi ma carte mémoire ne peut être installé du à une erreur fatale..

J'ai mis à jours le logiciel BlackBerry Desktop Software, tout est ok de ce niveau là.
Quand je vais via ce logiciel dans la rubrique Application puis que je vais pour sélectionner sur le Compte de messagerie, ça m'indique REQUISE mais impossible de la sélectionner pour réinstaller sur le mobile. C'est grisé..

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?
Car là, je commence à douter de la fiabilité de la marque RIM, qui est avant tout pour les comptes de messageries..

J'aimerai éviter de déposer mon mobile dans une boutique SFR car j'en ai grand besoin.
Si cela peut aider à une possible réponse, j'ai un forfait :

Série Limitée Illimythics 5 Webphone XXL 4H
Appels métropolitains vers mobiles et fixes métropolitains
+ Appels illimités XXL au choix :
Appels illimités de 19h à 8h et tout le week-end vers tous les opérateurs

Inclus dans le forfait :
- Internet 24h/24 jusqu'à 2x plus rapide (7.2 Mb/s) :

1 Go sur réseau 3G+
illimité sur réseau SFR WiFi

- Mails illimités 24h/24
- Textos et MMS illimités 24h/24
- Sélection de chaînes TV
- Facturation à la seconde
- Minutes reportables
- Présentation du numéro
- Alerte Conso
- Facture sur internet
- Double Appel
- SFR Monde
- Option 3G+

Si cela peut servir.

Vous remerciant pour vos futurs réponses,

Cordialement,

Sylvain

1 réponse

Alban-69 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

si au bout de 2 ou 3 quand tu insère ta carte mémoire et que le blackberry te dit erreur fatal c'est que ta carte est abîmée
0