Carte mère grillée ?

Fermé
miozarus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 03:19
miozarus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 05:21
Bonjour,

J'ai un problème avec un pc que j'ai reçu récemment. J'ai ouvert le boitier une première fois pour y ajouter une barrette de RAM (le pc ne faisait 256mo de mémoire vive) que j'avais trouvé sur un vieux pc. Ça a marché sans aucun souci.

Néanmoins j'ai rouvert le boitier une seconde fois pour y insérer une 3eme barrette d'une fréquence plus basse cette fois ci, et là au démarrage du pc, le ventilo tourne, la led de la carte mère est allumé mais écran noir. Au démarrage aucun bip, mais au bout d'une dizaine de secondes un bip en continu apparait.
Je retire donc la barrette ajouté, mais le problème persiste... J'ai aussi retiré la pile avant de la remettre une demi heure plus tard, sans succès.

Donc j'ai un peu peur que le problème soit du à un mauvais contact avec la carte mère, serait ce possible que le problème soit du a autre chose ?

Merci d'avance.

3 réponses

slt,
meme si 256 c'est trop peu essaye de démarrer avec une seule barette la premiere que tu avais.

essaye d atteindre le bios meme pas besoin d'aller jusqu au windows juste essaye d avoir le bios avec une barette.
part avec le minimum de materiel connecter .
et essaye de verifier si dans le 3eme port celui de la barette que t as mis en dernier voir si y a pas un truc qui fait faux contacte dans le port DIMM concerné, qui aurait pu endommagé ta carte mere.
as tu le modele de la carte mere pour voir a quoi coresponde les bip ou le modele si c'est un pc de marque.
++
0
miozarus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 04:40
Salut lionhell454 et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est ce que j'ai fais, je n'ai garder que la barrette d'origine dans son slot d'origine. Je n'ai gardé que l'écran et le câble d'alimentation, le résultat est le même. J'ai vérifié l'intérieur mais à priori rien de gênant.
La seule autre manip que j'avais faite était de débrancher une nappe IDE du DD pour pouvoir poser la barrette avec plus de facilité.
A priori la carte mère est une Asus P4S533-MX.

Merci de votre aide
0
ok
alors j'ai trouvé ca mais c'est a vérifier car en plus c'est pas bon signe:
Default

1 Long > 2 Short ===> Display Adapter Problem
Short Frequent Beeps ===> RAM
One Long Beep ===> Mainboard gone crazy

source:
http://www.noeman.org/gsm/windows-software/75328-single-long-beep-ugh.html

traduit ca donne!
carte mere devenu folle

je vais chercher encore un peu ca serait cool de trouvé un truc officiel.
peut etre chez asus en téléchargeant le manuel de la carte mere c'est le plus logique.
je vais voir a l'occaz

mais la ram cela m'étonnerais on dirais bien que la cm a rendu l'âme. faut s'en assuré.
et causé par l'IDE ca redémarrerais mal, mais cela redémarrerais, je pense.

puis les ram c'est chaud a faire cohabiter des marque différente(CAS voltage différent) normalement faut regarder les qvl de la motherboard ou sur le site des ram voir si compatible et encore la c'est si c'est la meme marque avec des réglage précis(cadence, voltage et latance CAS).
bonne chance
++
0
miozarus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 05:21
Merci pour l'info

J'ai trouvé une page sur les caractéristiques de la carte mere ici:
https://translate.google.com/*|fr&hl=fr&u=https://www.baber.com/baber/411/asus_p4s533-mx.htm

Mais bon, je pense que le problème doit venir de la derniere barrette. Cela a du endommager la CM, je ne vois pas vraiment autre chose qui aurait pu causer cette panne. Merci de ton aide en tout cas!
0