Vignettes youtube

Fermé
papatd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 25 juin 2012 à 22:43
argueyr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 22:12
Bonjour,
J'aimerais savoir comment supprimer les vignettes renvoyant à d'autres vidéos à la fin de la mienne sur youtube.
Je veux utiliser ces vidéos sur mon site web et donc, n'avoir que mes vidéos qui puissent être lues avec rien à la fin. Et surtout pas des liens vers des vidéos que je n'ai pas choisi et qui n'ont rien à voir avec mon activité.
Merci de m'aider ;)



4 réponses

argueyr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 3
9 janv. 2014 à 22:12
Vous pouvez indiquer directement dans youtube de ne pas mettre de vignettes
renvoyant à d'autres videos à la fin de votre propre video.

Pour cela, aller sur le site de youtube, dans le menu déroulant "ajouter une video" choisir "tableau de bord" (ou "gestionnaire de videos").
Cliquer sur votre video qui est dans la liste, puis assez en dessous de la video sur "partager", enfin sur "intégrer" (se situe en dessous et légèrement à gauche de "partager").
décocher "afficher les suggestions de videos à la fin de la lecture".
Dans le rectangle situé en dessous apparaît un "embedded code" à présent modifié (par rapport à la situation précédente, il y a en plus ?rel=0)
Vous n'avez plus qu'à intégrer cet "embedded code" modifié dans votre page html.

voir aussi (site en anglais)
https://illuminea.com/remove-related-videos-from-end-of-embedded-youtube-video/
4