Surchauffe ou autre ?

BelovedCaptain -  
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre -
Bonjour, j'ai depuis quelques heures un problème avec mon ordinateur portable. (c'est un HP G7)...

Il y a un an de cela, mon ordinateur a eut un accident "minime", quelqu'un a marché sur l'écran, ce qui a produit une... explosion ? Des crystoliquides se trouvant à l'intérieur. Je n'avais donc plus d'écran, cependant m'est venue l'idée de connecter mon ordinateur à ma télévision, via un câble (dont je ne connais pas le nom)...

Bref, un problème auquel je passais volontiers au dessus, car je suis une passionnée d'informatique, et que rien ne pouvait m'empêcher de pianoter sur mon clavier, mais aujourd'hui s'est déroulé un scénario auquel je ne m'attendais ABSOLUMENT pas.

J'ai eu le malheur de poser mon pc sur ma couverture pendant mon absence d'une petite demie-heure, il a surchauffé, et s'est éteint. Un coup qu'il m'a fait deux ou trois fois, j'ai donc attendu, puis rallumé... Il a recommencé, j'ai donc décidé d'attendre plus longtemps... Et là, qu'est ce que je vois ? Eh bah justement, plus rien malheureusement. Je l'ai donc laissé se refroidir deux bonnes heures, mais rien n'y fait...

J'ai l'impression qu'il ne s'allume pas directement si vous voyez ce que je veux dire... Je n'entends pas la musique windows lorsqu'il arrive sur la page de la session... et pire encore, aucune image ne s'affiche sur l'écran de ma télé... On dirait bien qu'il "bloque", comme si j'avais une fenêtre d'erreur, un avertissement qui s'affichait, une alerte, mais je ne vois rien. Mon écran de base étant mort... Et aucune image ne s'affichant sur ma télé.

J'ai donc pensé à la carte graphique qui aurait rendu l'âme, a une surchauffe qui aurait besoin de plus de temps, je n'en sais rien, mais cela me contrarie VRAIMENT. J'ai une tonne de choses importante sur mon pc, et j'aimerais avant toutes catastrophes les récupérer...

Je voudrais de l'aide... s'il vous plaît ><...

Merci.

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,

Une idée qui m'est venue en lisant ton message... c'est peut-être l'outil de redémarrage qui se lance... après une coupure brutale de windows en principe, il propose de démarrer cet outil par défaut. Voir sur cette image :
http://www2.usabilis.com/asus/Ecran_PC_HS.jpg

Donc peut-être en appuyant sur la flèche du bas puis sur entrée (au bon moment), tu pourras démarrer normallement ...

En principe la coupure intervient avant que la matériel soit endommagé, j'espère que c'est le cas pour toi ... la même chose que toi m'est déjà arrivé et le pc est toujours en vie.
1
BelovedCaptain

Eh bien, je crois que ton idée était bien bonne ! Car j'ai fait ce que tu m'as dit, et mon pc a redémarre, normalement.

Je te remercie infiniment, finalement, c'est plus de peur que de mal !
0
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Ouuf ^^' Pense à mettre ton topic en résolut :)
0
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Mmh, essaye d'ouvrir ta machine pour voir ce qui pourrait être brûlé.. mais là c'est louche :/
0
BelovedCaptain

Merci de vos réponses ca me fait plaisir, car je suis vraiment dérangée là...

soulsy, j'ai pensé la même chose que toi, seulement mon pc reste "bloqué", et même en appuyant sur entrée ou d'autres touches, rien ne se passe... Cependant j'essayerai demain ce que tu m'as proposé !

Dans tous les cas, ca ne sent pas le brûlé derrière mon pc, enfin, je n'ai pas l'impression que quelque chose ait cramé... et sincèrement, j'espère que non.
0