UC Utilisée a 100%

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 17:30
Bonjour,

J'ai un satellite Toshiba et depuis quelque temps il lag , donc j'ai repris une sauvegarde et depuis l'UC est utilisé a 100% ! J'ai fait Avast , CCleaner , Spybot , MalwaresBytes et d'autres et je trouve rien ! J'ai besoin de votre aide ! Quel logiciel puis-je lancer ? ZPHDiag .. ?

18 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 juin 2012 à 15:27
Salut,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir l'un des deux liens : Lien 1 ou Lien 2
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 13:40
Rapport juste en dessou ^^
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 10:29
http://cjoint.com/data3/3FzoDfWct7i.htm

Voili Voulou ! Merci de ta réponse !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
26 juin 2012 à 14:08
Re,
1/
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

2/
Lance ZHPDiag depuis le bureau, ensuite coche tout au tournevis puis lance l'analyse, ferme le et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 14:40
Merci de ton aide !

Voici les lien :
AdwCleaner : http://cjoint.com/data3/3FAoLsGR79u.htm
ZHPDiag : http://cjoint.com/data3/3FAoKQWQzgs.htm
Pendant l'analyse ZHPDiag les fichier MBR on demander mon autorisation et Avast a vérifier ces fichier voila ^^
Merci encore ! Trouve tu une trace de quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 14:45
Je pense que c'est mon MicroProcesseur qui est sur la fin ...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 14:48
J'ai oublier de te dire que j'ai repris une sauvegarde ultérieure car il laggait beaucoup trop ^^' !
0
26 juin 2012 à 16:30
Re,

Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

@+
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 16:50
Petite question pour l'instant tu en pense quoi et que peut-il m'arriver si ComboFix foire ? :/
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 16:56
Pas compris : * Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juin 2012 à 16:57
N'ai pas peur, lance Combofix en suivant les instructions! :-)
0
Voila c'est lancer par contre pas fait sa :''* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe » '' C'est grave :S ?
0
Re !
Donc j'ai utiliser ComboFix sans faire sa :''Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe'' . Puis des qu'il ma demander de redémarrer tout c'est passer bien juste après avoir eu le fichier.txt mon pc s'est automatiquement co a internet :/ il m'afficher un message d'erreur (Une certaine clé du registre). Bref j'ai encore redémarrer et tout fonctionne comme d'hab juste un peu long la connexion a internet bref je te laisse voir le compte-rendu : http://cjoint.com/data3/3FArDMiWHad.htm !
MERCI ENCORE !
0
26 juin 2012 à 19:57
Re,
1/
Désinstalle Spybot, il ne sert à rien!

2/
Lance Malwarebytes, fais la mise à jour, choisis une analyse complète, supprime ce qu'il trouve et poste le rapport stp

@+
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 21:12
Je supprimerais Spybot tout a l'heure ! Sinon Depuis que Combo a analysé mon pc je trouve qu'il est long démarrage :/ . Sinon sache que je ta parle depuis un autre pc qui lui fonctione un peu mieux lol . Sinon jusqu'à maintenant tu en pensa quoi ? :/ Mais il lag un chtiot moins :P !
Le rapport de scan MBAM : http://cjoint.com/data3/3FAvlOI9gMg.htm
Encore merci :P !
0
26 juin 2012 à 22:57
Re,
Tu peux jeter un coup d'oeil sur les processus lancé via le gestionnaire de tache pour voir quel est le processus qui occupe plus d'espace !
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 23:00
Eplorer.Exe 18 508 K suivi de dwn.exe 15 XXX K !
Mais quand je lance google chrome plein de chrome.exe s'ouvre !
J'ai fait maj Java , Adobe , corriger erreur CCleaner ... T'en pense quoi je pense que le Microprocesseur est sur la fil ... Mon pc a bientôt 2Ans ...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 23:03
Quand je clicke sur Affichier les processus de tous ... : svchst.exe est a 90 XXX K suivi de mbamservice puis de searchindexer ...
0
26 juin 2012 à 23:12
Re,
Mon pc a bientôt 2Ans ..

Oh, ton PC est encore jeune! :-)

=======================
* Telecharge et install link officiel : >>>USBFix ICI<<<
ou : >>> ICI <<<

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )

0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 23:15
Pour l'instant tu en pense quoi
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 23:17
On me dit que il ressemble a un logiciel malveillant et les cle usb sont a mes parents et je mais rien d'extra dessus :/
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 23:18
J'ai une cle wifi je la met :P ? Au fait je te rapelle que mon ordi a repris une sevaugarde ilny a quelque temps depuis il lag moi mais il lag ...
0
26 juin 2012 à 23:25
* Pour le moment l'existence d'infection USB est très probable!

*
Au fait je te rapelle que mon ordi a repris une sevaugarde ilny a quelque temps

Est ce que tu l'as restauré pour une date antérieure ?
As tu le cd d'installation ?

*En attendant le rapport USBFix..

@+

0
Je vais oui je l'ai restaurer a presque sa création 3-4 mois après l'avoir acheter , non je n'est pas le cd d'installation :/ . La clef Wifi ja la met pour l'analyse ? Bref je ferais sa demain par contre on me dite que c'est malveillant :S Merci de répondre ^^' !
0
Sinon le disque dur externe mon père a un PC et il a rien ... Je peut telecharger USBFix sur CCM de préférence :P ! ENcore thanks ;) !
0
26 juin 2012 à 23:36
* La clé wifi si elle contienne une carte mémoire oui tu peux la mettre
Ensuite fais ceci stp :

* Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau
* Double clique sur winchk.exe
* Clique sur le bouton Exécuter
* Patiente durant la création du rapport..
* Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
* Poste le rapport sur le forum.

Bonne nuit

A demain
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 23:39
A demain et non ma version windows 7 est pas cracker je ferais WinChk quad même ^^' !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 12:25
Sinon au pire je compte formater mon pc ... ET ya pas de risque de virus sur ma box ?
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 12:43
Sinon tu pense que mon PC est beaucoup virussé ?
0
27 juin 2012 à 14:25
Re,
Pour avancer j'ai besoin du rapport USBFix et WinChk, après on va
voir ce qu'il faut faire! :-)
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 14:32
Ok mais sinon pour l'instant tu en pense quoi ? Enfin si je suis beaucoup virussé
0
27 juin 2012 à 20:57
Re,
Je pense qu'il existe un problème dans ton windows, mais on va vérifier pas à pas :-)
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 21:49
OK par contre pas sur de faire USBFix :/ merci encore et sinon les plusieurs chrome.exe qui sont en gestionnaire de tache c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 19:05
???
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 18:20
Voici le rapport WinCHK : http://cjoint.com/data3/3GestWPwJL0.htm
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 22:52
Est-ce que je doit utiliser : Avg - Kaspersky - BitDefender - ad-aware ? Enfin qu'en dense tu , mon pc est pas tout le temps a 100% mais il grimpe beaucoup et très vite et redescend pas super super vite (je parle de l'UC) ?
Rapport WinChk au dessus ^^' !
0
5 juil. 2012 à 11:47
Salut,
Désolé du retard!
1/
Lance mbam (analyse complète), fais la mise à jour, supprime ce qu'il trouve puis poste le rapport

2/
Lance ZHPDiag depuis le bureau, clique sur la flèche verte (mise à jour)
Ensuite coche tout au tournevis puis lance l'analyse, ferme le et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse

3/
Si tu utilises un autre navigateur est ce que l'UC monte toujours ?

@+
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 11:57
J'ai deja fait ZHPDIag et mbam mais je vais refaire ^^ !
0
5 juil. 2012 à 12:28
Oui, tu refais car ils ne sont plus accessible, c'est mieux de les héberger sur pjjoint.malekal.com
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:11
http://cjoint.com/data3/3GfngCZrdD7.htm
http://cjoint.com/12ju/BGfnj7lK3YY.htm
Enfait mon UC augmente , descend , augmente , descend ...
Tu pense pas que c'est le microprocesseur de bientôt mort ou top de poussière ? enfin problème de matos
0
5 juil. 2012 à 16:27
Re,
Il n'a pas grand chose dans le rapport ZHPDiag :
1/
Regarde les extensions de ton navigateur pour voir s'il reste des trucs à supprimer!
Aide : <<< ICI >>>

2/
Désinstalle :
O42 - Logiciel: Adobe Reader 9.5.1 -
O42 - Logiciel: Java 6 Update 16 -
===========================
Installation dernière version d'Adobe reader
* Télécharge Adobe reader à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)
* Exécute le fichier téléchargé pour installation en suivant les instructions.
Installation de la dernière version de Java :
* Télécharges et enregistre ce fichier java sur le bureau de ton PC
* Exécutes le pour installer la dernière version de Java

==================================
Tu vas faire ce grand ménage :
Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.          
* Lance le, tape suppression puis valide          
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.          
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.          
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt          
* Tu peux le desinstaller          

<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

Purger les points de restauration système:

* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 17:17
Merci j'ai TOUT fait pour Ccleaner et DEffragler déjà fait ^^ !
Delfix : http://cjoint.com/data3/3Gfq7P65A4r.htm
Alors tu pense quoi de mon pc ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 22:01
???
0
5 juil. 2012 à 22:52
Re,
Est ce que tu as le même problème en utilisant un autre navigateur ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 23:02
A vrai dire un peu moins sur Internet Explorer mais sa augmente et descend aussi :/ !
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 08:47
Mais attention j'ai jamais dit que l'UC monter quand j'avais le navigateur ^^' !
0
6 juil. 2012 à 10:30
Bonjour,
Tu as dit :
Mais quand je lance google chrome plein de chrome.exe s'ouvre ! 

=====================
Est ce que tu as une partition recovery ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 11:05
Oui plain de chrome.exe s'ouvre mais c'est normal je pense car sa arrive a des amis et beaucoup ! ET un ami avait oper il avait 1 seul .exe mais qui prenez autant de place que les chrome.exe assembler !
COmment on fait pour savoir et ouvrir la partition recovery ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 11:14
J'ai Toshiba Media Ceator Recovery
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 13:55
Avec Firefox un seul Firefox.exe s'ouvre :D mais j'ai l'impression que l'uc est la même elle varie beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 01:52
Tu en pense quoi pour l'instant tu a toujours pas répondu mais a ton avis est-ce le matos de mon pc foutu ? (microprocesseur sur la fin , poussière ...) ?
0
7 juil. 2012 à 15:27
Re,

A mon avis le problème se trouve côté matériel!

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 17:19
Tu pense a quoi : Carte Mère , Micro-processeur , poussière ... ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 17:30
En fouillant et nettoyant mon pc en question e matin , j'ai decouvert un certain $RECYCLE.BIN sous data il n'y a aucun ichiers dedans j'aimerais savoir q'y il y a des fichier cachées et ce que tu en pense .
0