SONY DSC-HX20V non reconnu en XP SP3

Résolu/Fermé
poulain Messages postés 58 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 25 juin 2012 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 18:37
Bonjour,

Je viens d'acheter un appareil photo SONY DSC-HX20V or, lorsque je le connecte à mon PC en USB2 la connexion ne s'établit pas. Le PC ne reconnait pas l'appareil. Il n'affiche même pas qu'un nouveau périphérique vient d'être connecté et part en boucle.

De son côté, l'appareil photo demande de vérifier si le câble est bien branché....

En fonction des différents essais (avec et sans antivirus, etc...) le PC est parfois complètement planté avec obligation de le relancer.

J'ai fait le même essai de connexion avec le même câble sur un PC en Windows 7 Home Edition et là, tout se passe bien.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci par avance,

POULAIN

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 12:45
faudrait peut être simplement a installer les drivers nécessaires sur ta machine !!!!
ils sont sur le disque livré avec l'appareil ou sur internet (site Sony)
0
Pour info : il n'y a aucun CD accompagnant l'appareil mais un énorme bouquin donnant le mode d'emploi en 19 langues !!!...
Bravo SONY pour les économies de papier.....

Quant aux drivers, pas vu un seul sur le site de SONY.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 17:28
effectivement pas de drivers (pour cet appareil) mais en jetant un oeil sur la notice il y a une indication
voir http://pdf.crse.com/manuals/4424086211/FR/contents/06/03/11/11.html#l2_usb%20connect
0
Effectivement, je viens d'arriver sur ce point de la notice et en prenant l'option "MSS" au lieu d'automatique, la connexion s'établit.

Il reste une incompatibilité avec la liaison WIFI car, si je ne l'arrête pas temporairement le PC se plante.

C'est un peu du bricolo mais j'ai réussi à installer Playhome Memory et tout devrait aller mieux.

Merci pour l'aide apportée.

Cordialement

POULAIN
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 18:37
de rien, mais comme je connais pas cet appareil l'aide est partielle ................
0