PERTE DE TF1 - TMC .... horreur malheur

Fermé
natalie - 24 juin 2012 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2012 à 11:28
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus mon canal 48 qui me laissait avoir les chaines TF1, TMC ... je suis en bande large 8 et la fréquence est de 690.000 MHZ, tout allait bien jusqu'à ce que le signal n'apparaît plus comme assez performant et quand je paramètre mon canal 48 en manuel il m'apparaît : ACCORD INTERROMPU - je suis perdue. également aucun résultat en réinitialisation, recherche de chaines automatique pour la france : rien nada, j'ai perdu le canal.
faut - il que je change ma fréquence j'ai remarqué que c'est de 8 en 8 mais me faut-il donc que je mette mon canal 48 avec une autre fréquence MHZ que 690.000
Avant tout marchait pourtant très bien. et là perte de ces chaines sommes toutes indispensables.
je suis sur l'antenne de Saint Raphael dans les alpes maritimes.
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment formidable, malheureusement mes fins de mois sont difficiles voire très difficiles et un professionnel n'est pas dans mes moyens.
merci de votre aide.
ce pourrait-il aussi que la perte de ce canal 48 soit du à mon antenne sur le toit qui aurait bougé ? et ne serait pas dans la bonne direction ? je compte sur vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 08:16
bonjour,la frequence est la bonne
canal48= 690 mghz
peut etre une panne emetteur????
voir votre voisinage( ceux qui recoivent tnt via une antenne classique)
verification de toutes ls connexions et prises antenne indispensable
debranchez totalement votre recepteur tnt 10 /15 mn
rallumez le et laissez antenne debranchee,reinitialisez le , eteignez le,rallumez le et rebranchez l'antenne,procedez alors a la reinstallation
votre code postal svp( pour verification incident emetteur)
merci
0
merci bien cricri je vais essayer - mon code postal c'est 06800
quand tu parles de l'antenne, c'est le fil qui est au mur et qui va sur la TNT ? il est vrai que celui là a un branchement un peu médiocre, mais pourquoi j'ai toutes les canaux sauf celle là !!! bon je te tiens au courant merci en tout cas.
0
ce branchement douteux peut a lui seul vous faire perdre la bonne reception d'une frequence,ceci est d'autant plus probable que le canal concerne (48) est en fin de bande uhf....un classique ds la perte de chaines ou non reception de celles ci
0
Ha ben voilà c'est peut-etre ça : merci mille fois
0
precision: pas de branchement type 't' en reception tv

utilisez uniquement des repartiteurs,n'utilisez pas de rallonge toute faite avec les fiches en plastique moule: c'est de la mmmmmm......
5 m de ce cable equivaut en attenuation a 30 m de cable
ideal: acheter du cable en bobine ( 3 m,5 m,10m.....) et des fiches tv a collerette bleue et effectuez vous meme votre rallonge
faire une rallonge tv:http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html
c'est simple,economique et efficace
si une fois vos branchements revus et corriges le probleme persiste il faudra etudier d'autres possibilites
ps: ne me remerciez pas,votre probleme n'est pas resolu,on verra ca en temps et en heure
0
Generalement quand on perd un multiplex du jour eu lendemain cela peut venir d'un changement de canal, panne etc... ou d'une panne ou déréglage soudain au niveau de l'installation. Il faut alors tout verifier et c'est pas en faisant une nouvelle recherche/reinitialisation sur le récepteur qu'on va retablir la situation... !!!

si tu as une connaissance qui sait exploiter un protocole d'assistance en recherches de pannes et dysfonctionnement Tnt sollicite-le pour venir controler tous les points de ton installation, voire de les modifier pour la rendre conforme au normes. ( pas toujours faisable 10 % des cas)

Consulte google : " aide diagnostic reception TNT " , le guide Darty est simple mais incomplet, l' autre ZonehD est pas evident a assimilier, technique, si non-connaisseurs, mais est exhaustif et plus explicatif.
0
merci a toi aussi Gil, c'est sympa, je pense qu'il y a un numéro pour appeler en cas de problème tnt me semble-t-il je vais les appeler. vous etes des anges !!! je galère, je galère, mais je vais y arriver (enfin j'espère)
0
moi c'est le point 12 du protocole qui me semble le plus difficile, les 27 autres controles ca devrait aller..:

"ZHD:

1 - Votre émetteur ou réémetteur TV est-il équipé TNT et notamment HD (R5) et pas effecté par une panne (en montagne plus courant, l'indisposibilite pouvant durer.. surtout en hiver...)

2 - Les fréquences ou paramètres d'émission des multiplex ont-ils fait l'objet d'une restructuration/modification dernière, exemple passage, ou basculement, de la région au tout numérique. ( origine très courante quand les émissions analogiques ont été été supprimées )

Nb : on pourra parfois attendre l'achévement des mises au point à l'émision, qui peuvent s'étaler sur plusieurs jours, voire semaines, avant d'intervenir..

additif fin novembre 2011 : la TV terrestre et satellite analogique 6 chaînes n'existe plus ( = neige sur ecran) , la France est desormais au tout numérique.

3 - Êtes vous sûr d'être dans la zone de couverture de l'émetteur (champ dBµV/m suffisant, exploitable et protégeable) Si doutes, réception réputée aléatoire ou difficile, éviter peut être d'investir dans une antenne terrestre, passez par satellite, Fransat ou Tntsat.

4 - Votre site est-il exempt de brouillages inter-émetteur ( SFN/Iso-fréquence ou co-canal F ou E)

5 - Etes-vous en zone éolienne, ou montagneuse, produisant des échos néfastes, variables, mobiles ou fixes.

6 - Votre râteau est-il toujours en bon état et complet, a t-il aussi des caractéristiques compatibles ( bande passante exhaustive UHF 21/69 *, directivité, rapport avant/arrière)

* : C 21 à C 60 dans l'avenir...

7 - Votre râteau a-t-il des performances compatibles (gain dBi ou dBd en fontion BER/pre-post viterbi )

8 - Votre râteau est-il bien dégagé ( sur le toit avec un mât ) et sans obstacle majeur, naturel, ex dénivelé, végétation ou artificiel, haut immeuble ou tour, dans l'axe de réception.

9 - Votre râteau installé dans le grenier/combles ( sous la toiture) baigne-t-il toujours dans un champ suffisant et propre (exploitable).

10 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage ?) et vers le "bon" émetteur (ou réémetteur)

11 - Votre râteau est-il bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V, et est-il bien symétrisé...

12 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d'antenne (transformateur-symétriseur) est-elle correcte (sans oxydation, humidité, probs de dilatation.. )

13 - Avez-vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.

14 - Avez vous un signal au grenier (près du rateau), mais plus aux pièces de vie, salon

15 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , présente-t-il des signes visuels d'altérations

16 - La connectique, fiches IEC ou F , est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage/ diamètre)

17 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée à l'intérieur

18 - Votre cordon coaxial de liaison entre la prise murale et l'entrée du téléviseur est-il bien réalisé (connectique, contact)

19 - A ce stade combien de marge en dB avez-vous à la prise, aucune, 10 dB de réserve, ou plus, ou moins.

20 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre récepteur (tuner) n'est-il pas saturé ( norme, maxi 70 dBµv)

21 - Observez vous la présence d'un diviseur " T " moulé, si oui, supprimez-le impérativement, cause ROS/TOS, mettez en lieu et place un répartiteur 2 voies.

22/28......"
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 11:28
bonjour,il faut demonter le boitier present sur l'antenne( liaison antenne/ cable) et l'ouvrir pour verifier si la connexion est oxydee( cable / plaque interne du boitier)
ne pas hesiter a couper le cable sur 2/3 cm et refaire la connexion
verifiez tous ls boitiers presents ds votre installation( repartiteurs ....)
0