Partition à étendre Windows XP pack 3

Résolu/Fermé
colombe 25260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 24 juin 2012 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 15:04
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'aide concernant un portable windows XP pack3 - le disque dur a été partitionné en 2 disques C (système) de 18,6 GO et D (données) de même capacité. Actuellement le disque C est PLEIN (reste 2 GO après suppression de logiciels inutiles) alors que le disque D est LIBRE ( 18,4 GO).
Peut-on supprimer la partition D et ne conserver qu'un seul disque C pour la totalité de la capacité (36 GO) ce qui permettrait à l'ordi de fonctionner un peu mieux.
Actuellement je ne peux pas le formater car il n'y a plus assez d'espace.
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:28
Bonjour,
Oui, c'est faisable mais il te faut un programme, télécharges et installes Easeus:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ (la version d'évaluation qui est une version gratuite)
Lances le programme, clic droit sur D:\, Delete Partiton, clic sur le V en bleu Apply (en haut à gauche) pour effectuer l'action.
Clic droit sur C:\, Resize/move, dans la nouvelle fenêtre, mets la fleche du curseur sur le bouton bleu de Droite, pour qu'elle devienne <--||-->, tiens le clic gauche appuyer et déplaces toi complètement à Droite, relaches le clic, confirmes et clic sur le V bleu Apply, laisses travailler, redémarres et ça doit être bon, tu n'auras qu'une seule partition.
Désinstalles le programme.
1
colombe 25260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
25 juin 2012 à 14:57
bonjour,
Merci pour les informations rapide - je viens de faire la manipulation - tout est OK - le disque C est en cours de défragmentation.
Merci encore de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 15:04
Pas de quoi, bonne continuation.
0