Windows XP

magistralis -  
 magistralis -
Bonjour,

je viens d'installer windows xp, mais la résolution écran est moche (comme si c'était pixelisé) et quand les modification du panneau de configuration la rende pas plus belle ... (en plus je n'ai pas de son) quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:

11 réponses

melgg Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

salut,
commence par voir dans le gestionnaire des périphériques s'il ne te manque pas quelques pilotes. Avec xp c'est évident que tu as des pilotes à réinstaller.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

1/

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quel(s) périphérique(s) ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
--> Menu Démarrer.
--> Exécuter.
--> Tape devmgmt.msc et valide.

2/

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé généré par AIDA64 ici s'il te plaît.
0
magistralis

Merci à vous pour vos réponses, grace à vous je sais donc mettre à jour mes pilotes (cependant il faut que windows cherche les pilotes sur internet, et le hic c'est qu'il ne reconnait pas mon cable ethernet ! quand je vais dans "connexion réseau" il n'y a rien dedans ! :(
0

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magistralis

Dans "Numéros d'identification du matériel" il y a déjà une suite de lettres et de chiffres (et de symbole ---> %)
PS: Désolé je ne suis pas fort en informatique :/
0

Exemple avec le numéro d'identification de ma carte son : PCI\VEN_1102&DEV_0005&SUBSYS_10031102&REV_00
0
magistralis

Le numéro d'identification de mon cable ethernet est similaire
0

Il me le faudrait pour te trouver le bon pilote.
0
magistralis

PCI\VEN_10DE&DEV_054C&SUBSYS_830810431REV_A2\3&267A616A&0&50
0

Je vois ce que c'est comme carte réseau.

Il faudrait que tu me fasses un résumé avec AIDA64, utilise une clé USB pour transférer le logiciel (vu que tu ne peux pas te connecter à Internet sur le PC concerné).
0
magistralis

Ok, je t'envois ça des que je l'ai !
0