Panne carte graphique ATI Radéon 9550

Résolu/Fermé
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 22 déc. 2006 à 19:30
 ladislas - 24 avril 2008 à 09:33
Bonjour,
Mon PC est équipé d'une carte garphqiue ATI Radéon 9550 montée sur une carte mère ASUS P4P800 SE. Elle tournait bien pendant deux ans, puis, voilà qu'après plusieurs séries de plantages, et même un blocage total du PC (impossible de démarrer suite à une coupure digne d'un débranchement secteur), j'ai finalement pu faire repartir la bécanne. Apparemment le problème qui s'accompagne d'un message mettant en cause l'accélérateur graphique est assez connu sur le web. J'ai remplacé ma carte ATI par une NVIDIA GeForce2 MX 400 que j'avais en stock, certes plus lente (64 Mo au lieu de 128), mais apparemment plus stable.
Seul problème: le PC n'arrive pas à sortir de la mise en veille, il faut que je le reboote si j'ai eu le malheur de le mettre en veille.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Guy
A voir également:

3 réponses

J'ai eu exactement les mêmes symptomes sur un PC cartemère asus avec ATI 9550. La plantage a lieu après entrée dans les sessions; écran bleu etc. Ca a fini gravement, plantage total, restauration impossible et HDisk hs.

Même remède que vous, Hd changé , rechargement XP, pb toutjours là . Suppression du pb avec une vieille Nvidia MX420 !!
0
Bonjour,
exactement le meme probleme que vous ...
je suis sous Windows xp ...aucun soucis ... intenet, et autres aucun problemes ...

Mais des que je lance un jeu ... au bout d'un certain moment ...tout est bloqué ...
Le pilote n'est plus reconnu ...

que faire ?
0
slt, il faut que tu desinstalle tes pilotes ati completement et tu les remets par le biais de ton cd ron si tu l as encore ou tu retelecharges tes pilotes puis tout refonctionne a merveille et surtout nettoyer ton ventilos de ta carte a bientot si tu as encore ce pb je serai a ta dispo
0