J'écris à 14 ans

Utilisateur anonyme - 24 juin 2012 à 14:40
BritneyFantasyGleek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 18:49
Bonjour :)
Je suis une fille de 14 ans et je ne sais pas si j'ai une passion, mais si j'en ai une, c'est surement l'écriture, j'écris depuis que je suis toute petite et je l'ai toujours fait par plaisir.
J'avais déjà posté un extrait de mon premier "roman (inachevé)" sur un autre topic; mais j'ai arrêté cette histoire à cause d'un problème technique ;/

Mais bon, j'ai recommencé une histoire différente et j'aimerais votre avis, aussi bien sur l'histoire, ma façon d'écrire, mon style...ce que vous voulez sur l'extrait que je vous poste,
Merci d'avance !


Je regardais au loin, la ligne floue de l'horizon me paraissait si lointaine... Et pourtant c'est là-bas que je veux aller. Je veux partir, m'enfuir, échapper à ma vie pour en commencer une nouvelle. Mes pieds nus s'enfoncent dans le sable sec de l'été tandis que je respire l'air de la mer, les yeux fermés, reposée. Les vagues se roulent sur la plage avant de se reculer puis de repartir en avant de nouveau, comme elles le font depuis toujours, ne laissant comme trace de leur passage, qu'une écume blanchâtre si vite dispersée par le vent. Et ça recommence, encore et encore. Je replie peu à peu mes jambes contre ma poitrine, pour les entourer de mes bras ; tout en contemplant le spectacle d'un coucher de soleil au bord de la mer. Un vent chaud fait voler mes longs cheveux ondulés autour de moi, mais mon regard ne se détache pas du soleil pourpre malgré les mèches oscillant devant mes yeux. Je restais ici pendant quelques minutes, rapidement transformées en heure, assise à regarder le ciel aux teintes rouges. Je ne m'en lasserai jamais. La nuit commence à tomber, et m'aidant de mes mains, je me relève et regarde autour de moi la pénombre qui m'entoure. Je sais que personne n'est là pour la voir, mais moi, je la vois. Je la sens... Cette larme le long de ma joue. Et je les sens dégouliner le long de mon visage. J'essuie mes yeux d'un revers de main, puis énervée par mes larmes qui coulaient sans que je n'ai plus aucune maîtrise, je me lève, contemple la mer plus calme à présent, et me retourne, dos à l'océan, pour me mettre à marcher d'un pas rapide et régulier vers ma maison. Sans plus me retourner.


A présent j'y suis, devant la porte de mes parents, il y a quelques heures, je serais rentrée sans même y réfléchir, maintenant je doutais même de pouvoir appeler cet endroit dans lequel je vivais depuis ma naissance, ma maison. Je posais ma main sur la clenche sans l'abaisser, et regardais pour la première fois d'un oeil différent ce qui m'entourait. Désormais ce jardin, ce portail, ce mur d'un jaune crème qui avait dû être blanc ne me rappelait plus ces souvenirs, mais ma vie fondée sur des mensonges. J'ouvrais lentement la porte et m'avançais vers le fauteuil sombre ou se trouvait une femme.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 14:45
Moi aussi j'écris des histoire et j'aime bien ton style d'écriture. Tu pourrais me faire un résumer de l'histoire?
Je me réjouie de lire la suite :)
1
Bonjour,

Je n'ai pas d'avis personnel sur ton texte, c'est un texte écrit par une jeune fille de 14 ans et je trouve cela déjà très bien. A une époque où les gamins lisent de moins en moins et donc écrivent de moins en moins, je trouve très bien que tu te lances dans l'écriture, même si c'est un peu touffu, s'il y a des erreurs de temps..
Tu as du vocabulaire et tu l'utilise c'est un bon point. Après tu écris par plaisir donc c'est un avantage. Moi je t'encourage à continuer, tes textes deviendront plus précis, mieux construits et tes histoires n'en seront que plus intéressantes.
Quand tu seras une adulte tu les reliras et tu pourras te dire que tu avais de l'idée !
Je suis maman d'une jeune fille de 13 ans, quand elle était petite elle écrivait des histoires à sa façon, ca l'amusait, elle avait des idées et je l'encourageais car je me disais que ca développerait chez elle peut être une passion pour l'écriture. Mais elle a arrêté en chemin et je trouve ca dommage.

Chris
0
BritneyFantasyGleek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
Modifié par BritneyFantasyGleek le 28/08/2012 à 18:49
Salut!
J'ai ton âge et j'écris moi aussi un roman depuis 2 ans.
Et je dois dire que j'aime ton style d'écriture!! Bien que parfois, tu mélanges un peu les temps, mais ça, ça se corrige facilement ;)
Pour mieux en parler, il faudrait que j'en lise plus, mais ça me semble être quelque chose de très bon!
Et surtout, ne désespère pas si tu es en panne d'inspiration (car c'est ce qui m'arrive de temps en temps), et continues à y croire, jusqu'au bout!
Une amie m'a dit "il ne faut pas rêver sa vie mais vivre son rêve!!"
Voilà, j'espère que ça t'auras été utile!
Au revoir!
0