VPN et réseau local
sara sama
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment un client VPN (PPTP) peut-t-il accéder au réseau local d'un serveur VPN?
Sachant que le serveur tourne sur Windows Vista. Y-a-t-il des configurations à faire?
Si quelqu'un peut m'aider, ou dispose d'une quelconque documentation ciblé, cela me serait vraiment bien utile.
Merci~
Comment un client VPN (PPTP) peut-t-il accéder au réseau local d'un serveur VPN?
Sachant que le serveur tourne sur Windows Vista. Y-a-t-il des configurations à faire?
Si quelqu'un peut m'aider, ou dispose d'une quelconque documentation ciblé, cela me serait vraiment bien utile.
Merci~
A voir également:
- VPN et réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
Pour la première étape c'est ok. On fait un réseau privé VPN puis on active le routage dans les services de Windows (c'est bien ça?)
Pour la deuxième étape....Je m'embrouille un peu. Nous utilisons juste un modem 3G. Comment pourrais je configurer les routes vers les machines du réseau local sous Vista?
Et merci de m'aider à chaque fois, c'est gentil~
Merci pour le c'est gentil,
en fait,
non ,c'est le contraire:
c'est sur les machines du lan qu'il faut configurer une route statique vers le vpn.
du moins sur celles qui doivent être accessibles depuis le vpn.
cette configuration s'effectue à quel niveau?? est-ce au niveau du switch de niveau 3 qui relais les machines du réseau local ou les machines elle-même...???
merci d'avance
si tu as plusieurs routeurs, i lfaut voir suivant l'achitecture.