VPN et réseau local

sara sama -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment un client VPN (PPTP) peut-t-il accéder au réseau local d'un serveur VPN?
Sachant que le serveur tourne sur Windows Vista. Y-a-t-il des configurations à faire?
Si quelqu'un peut m'aider, ou dispose d'une quelconque documentation ciblé, cela me serait vraiment bien utile.
Merci~

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

oui,
il faut faire un réseau privé à part sur le vpn et activer le routage sur le serveur.
il faut aussi confirer un route statique vers le serveur pour le réseau du vpn sur les machines du réseau local qui doivent être accédées par le vpn.
0
sara sama

Merci beaucoup.
Pour la première étape c'est ok. On fait un réseau privé VPN puis on active le routage dans les services de Windows (c'est bien ça?)
Pour la deuxième étape....Je m'embrouille un peu. Nous utilisons juste un modem 3G. Comment pourrais je configurer les routes vers les machines du réseau local sous Vista?
Et merci de m'aider à chaque fois, c'est gentil~
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Comment pourrais je configurer les routes vers les machines du réseau local sous Vista?

Merci pour le c'est gentil,
en fait,
non ,c'est le contraire:
c'est sur les machines du lan qu'il faut configurer une route statique vers le vpn.
du moins sur celles qui doivent être accessibles depuis le vpn.
0
sara sama

Merci pour ta réponse, c'est clair pour moi maintenant.
cette configuration s'effectue à quel niveau?? est-ce au niveau du switch de niveau 3 qui relais les machines du réseau local ou les machines elle-même...???
merci d'avance
0

houla,
si tu as plusieurs routeurs, i lfaut voir suivant l'achitecture.
0