Question d'un boitier + filtre

jeanjean54 -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais savoir pour un boitier xigmatek midgard, si il existait de filtre anti poussières? ma tour malgré qu'elle soit sur la table, prend pas mal la poussière après x temps. Pour le nettoyer surtout au niveau de la fasse avant et le ventilo avant c'est pas évident, les vis s'abime assez vite etc.
si quelqu'un a des conseils merci
A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Le Xigmatek Midgard est normalement déjà équipé de filtres anti-pourssière... Tu n'en as aucun ? Y compris sur les ventilos déjà fournis à l'achat du PC ?

A+ =)
LordMacDragus
0
jeanjean54

Salut, et bien en faite il y en a un en dessous au niveau de l'alimentation, et un en bas de la fasse avant au niveau du ventilo.
mais sur les coté rien.
il y a +- 1 semaine après quelques mois je l'ai nettoyé trouvant que le pc faisait un peu trop de bruit bizarre.
pas mal de poussière au niveau des ventilos carte graphique processeur mais surtout énormément au niveau du ventilo avant, que je n'arrive plus à retirer à cause des vis abimé (j'ai quand même pu retirer une grosse partie)l'alim en avait un peu également malgré le filtre, sans doute passé par les trou sur les coté du boitier
Sinon existe t-il des boitiers plus résistant contre la poussières?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Hmmm... Le soucis c'est que tu as des emplacements pour ventilos où il n'y a pas de ventilos mais pas non plus de filtres anti-poussière : le poussière s'infiltre par là...

Pas besoin de changer de boitier, achète simplement 5 filtres anti-poussière comme celui-ci...
https://www.materiel.net/produit/201409090051.html
... pour les installer sur les 5 emplacements pour ventilos libres en sans filtres de ton boitier et la poussière ne pénètrera plus en trop grande quantité dans ton boitier !

Mais penses tout de même à nettoyer l'intérieur de ton PC, y compris les filtres régulièrement !

=)
0