Ventilo tourne puis s'arrête puis tourne...
atchoum
-
Zitoune -
Zitoune -
Bonjour,
Je suis en train de monter mon nouveau PC. Tout les composans sont neufs.
Quand je mets en route, le ventilo de mon processeur tourne pendant 5 secondes, puis l'ordi s'arrête pendant 2 secondes, se rallume et mon ventilo retourne pendant 5 secondes, puis l'ordi s'arrête encore 2 secondes avant de repartir pendant 5 secondes, ainsi de suite...
Pour voir d'où vient le problème, j'ai enlevé tous les composants et il ne reste que :
- la carte-mère (Gigabyte H55M-S2) ,
- le processeur (Intel i3-530) et son ventilateur (celui fourni d'origine)
mais j'ai toujours le même problème.
J'ai regardé, à priori pas de court-circuit avec le châssis.
J'ai testé avec un autre ventilateur (Alpine GT 11 R2), un autre processeur (Intel i3-530), une autre carte-mère, un autre boîtier avec une autre alim : pareil !
Est-ce que vous voyez d'où ça peut venir ???
Merci à tous d'avance.
Je suis en train de monter mon nouveau PC. Tout les composans sont neufs.
Quand je mets en route, le ventilo de mon processeur tourne pendant 5 secondes, puis l'ordi s'arrête pendant 2 secondes, se rallume et mon ventilo retourne pendant 5 secondes, puis l'ordi s'arrête encore 2 secondes avant de repartir pendant 5 secondes, ainsi de suite...
Pour voir d'où vient le problème, j'ai enlevé tous les composants et il ne reste que :
- la carte-mère (Gigabyte H55M-S2) ,
- le processeur (Intel i3-530) et son ventilateur (celui fourni d'origine)
mais j'ai toujours le même problème.
J'ai regardé, à priori pas de court-circuit avec le châssis.
J'ai testé avec un autre ventilateur (Alpine GT 11 R2), un autre processeur (Intel i3-530), une autre carte-mère, un autre boîtier avec une autre alim : pareil !
Est-ce que vous voyez d'où ça peut venir ???
Merci à tous d'avance.
A voir également:
- Pc ne demarre pas ventilateur tourne puis s'arrête
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Probleme de ventilateurs avec une rtx 3060ti - Forum Carte graphique
- Ventilateur Carte Graphique tourne pas et processeur à 80° - Forum Carte graphique
- Reinitialiser pc - Guide