FreeBSD - Gros newbie :(
testeur
-
darco -
darco -
Bonsoir tlm,
Etant d'un naturel curieux, jai voulu testé un autre OS que ce que jai pour l'instant....
Jai décidé arbitrairement de tester FreeBSD...
Ayant fini l'install avc tout les packages, il me demande naturellement de me logger, j'en profite pour changer le mdp du root et... plus rien :(
En somme, ce que je voudrai c'est acceder a KDE ou a Gnome ou un newbie comme moi pourra se faire les dents et apprendre peu a peu des ligne de commande, car la, je suis incapable de faire quoique ce soit sans interface graphique, ne connaissant rien a FreeBSD
donc, ma question est : comment puis - je acceder a une interface graphique
et si vous avez des remarques sur ce qu'il est coutume de faire apres un FreeBSD, je suis preneur aussi ;)
Bien a vous,
Etant d'un naturel curieux, jai voulu testé un autre OS que ce que jai pour l'instant....
Jai décidé arbitrairement de tester FreeBSD...
Ayant fini l'install avc tout les packages, il me demande naturellement de me logger, j'en profite pour changer le mdp du root et... plus rien :(
En somme, ce que je voudrai c'est acceder a KDE ou a Gnome ou un newbie comme moi pourra se faire les dents et apprendre peu a peu des ligne de commande, car la, je suis incapable de faire quoique ce soit sans interface graphique, ne connaissant rien a FreeBSD
donc, ma question est : comment puis - je acceder a une interface graphique
et si vous avez des remarques sur ce qu'il est coutume de faire apres un FreeBSD, je suis preneur aussi ;)
Bien a vous,
5 réponses
La je commence sérieusement a paniquer :(
voila ce que je récolte quand je tape startx
http://site.voila.fr/zarathoustr_a/img/startx.gif
C'est grave?????
ne me dite pas que je suis bon pour tout reformater ???!!!!!
pitié !!!!
voila ce que je récolte quand je tape startx
http://site.voila.fr/zarathoustr_a/img/startx.gif
C'est grave?????
ne me dite pas que je suis bon pour tout reformater ???!!!!!
pitié !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
dans ce cas il s'agit d'un probleme avec ta carte graphique.
avec la commande SYSINSTALL tu pourras reconfiguer ton serveur x dans une interface proche de celle de l'install.
Ou par la commande xf86config qui en mode console tu pourras donner plus d'indication sur ta carte graphique (sa memoire, le nombre de couleur a afficher etc.....)et configurer d'autre trucs comme ton clavier, souris, ecran.
@+
dans ce cas il s'agit d'un probleme avec ta carte graphique.
avec la commande SYSINSTALL tu pourras reconfiguer ton serveur x dans une interface proche de celle de l'install.
Ou par la commande xf86config qui en mode console tu pourras donner plus d'indication sur ta carte graphique (sa memoire, le nombre de couleur a afficher etc.....)et configurer d'autre trucs comme ton clavier, souris, ecran.
@+