Plus aucun son alors que les pilotes sont ok

Résolu
dam -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis aujourd'hui plus aucun son ne sort de mon ordi (meme pas de sons windows)!!!

Bien sur j'ai verifié le controleur de sons (touche muet/tous muets etc...), le cablage et TOUS les peripheriques et pilotes de peripheriques... tout est ok!

Alors je me suis dit que ca venait des haut parleurs integrés, j'ai branché un petit caisson/ ampli/enceintes satellite (qui fonctionne ailleurs) et toujours rien!!!

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, pas mieux! Alors j'ai fait un diagnostic ZHP mais j'ai rien vu...

J'ai cherché un peu partout sur le net Quelqu'un aurait il une idée SVP ??? si vous voulez je peux vous montrer le diag je l'ai enregistré...

MERCI d'avance!!!
A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur realtek high definition audio
Propriétés
Onglet pilote
Désinstalle le pilote

Réinstalle-le avec celui-ci --> Audio

Par la suite, regarde --> ici
Vérifie l'unité par défaut.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
dam

ok je vais tester ca
je vous tiens au courant par la suite!
0
dam

Ouais trop fort!!! bien vu kaneagle!!! J'ai juste install ca et ca remarche après avoir redemarré!!! T'es mon nouveau héros!!!! Bizarre quand meme que nulle part il le PC ai marqué que ca fonctionnait plus !!!! en tout cas bien vu je te remercie beaucoup!
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

De rien,
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Vérifie la prise jack de ton PC.
Teste la au testeur de continuité quand quelque chose est branché sur cette prise ou au voltmètre lorsque le PC est allumé, puis donne des nouvelles.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

C'est possible que sa soit le service son windows aussi qui est désactivé ,il y a pas une croix rouge sur l'icone volume?Vu qu'il peut avoir été direct dans le panneau de config pour vérifier.
0
dam

J'ai véérifié que le service windows etait bien activé (j'avais oublié de le preciser desolé!) j'ai coché interagir avec le bureau... pas mieux! la prise jack fonctionne car quand je mets la prise du caisson juste un peu dedans (pas enfoncée completement) ca gresille sec dans le caisson...

Par contre vlc marche: le mp3 defile (pas de son mais ca fonctionne dans le logiciel alors que windows media player ne fonctionne pas me met un message d'erreur (carte son ou pilote H.S) bien que tout à l'air d'aller dans le gestionnaire de perif (pas de croix ou point d'exclamation) est ce que ca ne viendrait pas des codecs audios???? vu que vlc (qui n'a pas besoin de codec) marche mais pas WMP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dam

Par ailleurs windows refuse de m'installer le gestionnaire de sons dans la barre de lancement rapide alors qu'avant ca y etait ... je comprends pas en plus quand je retraite un film avec virtual dub il fait son taf normalement (bien la preuve que la carte son fonctionne non? sinon il pourrait pas analyser et retraiter le son de la video si???

Je sais plus la....
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

gestionnaire des périphériques regarde au niveau de tes pilotes son (petit panneau jaune)si oui désactive et puis réactive,si rien ,désinstalle le ,redémarre et au redémarrage il doit être détecté et réinstallé.
0
dam

la prise jack fonctionne car quand je mets la prise du caisson juste un peu dedans (pas enfoncée completement) ca gresille sec dans le caisson... c'est la preuve qu'il y a une tension non?
0
dam

je n'ai pas de multimetre mais si ca venait de la prise jack les haut parleurs marcheraient non?
0

Bonsoir,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.
0
dam

je connais tres bien la procédure mais a chaque fois que j'ai essayé ca n'a jamais arrangé mes problemes... sincerement je pense pas que ca va changer grand chose! personne ne pense que ca vient des codecs audios??? avec vlc qui marche (meme si j'entends rien quand je lance un MP3 vlc marche: les secondes defilent , alors que media player ne fonctionne pas du tout....
0
dam

merci quand meme a tous de repondre aussi vite c'est sympa.... meme si ca marche toujours pas... hélas! quelqu'un sait si un codec audio peut se perimer?
0
dam

en ce qui concerne les pilotes de perif j'ai fait une verif puis une MAJ sur internet tout marche, dans le ZHP diag tout a l'air bon... donc c'est pas les pilotes de perif.... à moins qu'un truc m'ait echappé dans le rapport de diag ZHP vous voulez que je le poste???
0

tu as le cdrom de xp?Si oui tente une réparation
0
dam

non hélas j'ai pas le CD d'install mais je vais demander autour de moi si quelqu'un a XP pour essayer... c'est pas bete ca merci!
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
dam

je l'avais deja fait (trouvé sur un forum) aucun point d'exclamation tout à l'air de marcher!
Le PC est un fujitsu siemens Sseries lifebook modèle S7020D (une antiquité quoi!!!)
voila ce qui s'affiche dans le gestionnaire de periph:
Codecs audio
Codecs vidéo
Perif de capture vidéo hérités
Peripheriques MCI
Pilotes audio hérités
Realtek High Definition Audio
je suis rentré dans chacun d'eux (propriétés) tout marche correctement, MAJ il trouve pas mieux , desactiver activer: rien non plus!!!!

Vous pensez pas que ca peut venir des codecs??? C'est pas les hauts parleurs ni la prise jack, ni la carte son ni les pilotes et vlc fonctionne correctement meme avec un MP3 sauf que j'entends rien mais sinon le MP3 tourne et je peux retraiter de l'audio sur un film avec virtual dub, par contre media player m'affiche un message d'erreur!
0

Tu as essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes?
0
dam

oui dubdub j'ai essayé la mise a jour, desinstaller réinstaller pas mieux...
0
Utilisateur anonyme

Si ca grésille, ca ne veut pas dire que les prises jack fonctionnent.
Ca veut juste dire qu'il y a un peu de courant.
Sinon ben les hauts parleurs étant branchées sur prise jack, si la prise jack ne fonctionne pas,les haut parleur ne peuvent pas recevoir de signal donc pas envoyer de musique.
0
dam

ok mais media player m'affiche un mesage d'erreur quand je lance un mp3 ca doit venir d'un probleme soft et pas hard non?
0

il est comment l'icône du volume regarde si c'est coché sur son windows,haut parleur...):
clique droit sur le son(icône)
0