Protection d'écriture d'un CD

Résolu/Fermé
Soazig10 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - Modifié par Soazig10 le 22/06/2012 à 23:16
nico140798 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 24 juin 2012 à 11:54
Bonjour,
J'ai acheter 2 CD dont j'aimerais mettre les pistes sur mon telephone mais mais quand j'essai de mettre les musiques sur mon tel. une fenetre s'affiche pour me dire que " ce disque est proteger en ecriture" alors j'ai chercher comment faire pour enlever ou contourner cette "protection" mais rien a faire, j'ai essayer avec plusieurs logiciels de convertir les musiques ( apres les avoir extraites sur mon ordinteur) , rien. J'ai vu aussi que cela venais de la " lecture seule" , il fallais cliqué sur les musiques proteger , clic droit -> proprieter et decocher la case " lecture seule" mais cela ne marche pas non plus en m'indiquant que je n'ai pas les droits d'auteur , ou un truc du genre ...
Je suis desesperer x_x'
Merci d'avance a celui qui pourras regler mon problème !


A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
23 juin 2012 à 07:37
Salut Soazig10, en fait tu as deux problèmes différents :

- avec tes musiques : lorsque tu extrait tes morceaux, (tu as du le faire avec windows média player ?) il faut régler dans les propriétés d'extraction le format (mets le débit mp3 en 320Kbs), et surtout décoche la case "protéger contre la copie", sinon tu ne pourras les lire que sur ton pc.

- avec ton téléphone : la protection en écriture n'a rien a voir avec les musiques, la carte mémoire de ton téléphone est verrouillée en écriture de façon matérielle ou logicielle.

Logicielle : si tu connectes ton téléphone au pc avec un cordon, il faut qu'il soit configuré en "mémoire de masse" (voir mode d'emploi)

Matérielle : si tu branches la carte dans un lecteur de carte sd avec un adaptateur, celui-ci possède un verrou qu'il faut déplacer s'il est en position lock :
http://images.highspeedbackbone.net/itemDetails/T555-1122/T555-1122-callout.jpg



>>>
1
nico140798 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 3
24 juin 2012 à 11:54
Bonjour,

Vous insérez votre CD dans votre ordi, vous laissez ouvrir automatiquement par le programme par défaut (dans votre cas : Lecteur Windows Media).
Ensuite, vous faites extraire.
Quand c'est fini, vous allez dans "Documents-Musique"
Et voilà !
0