A cessé de fonctionner
Nimsir
Messages postés
54
Statut
Membre
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'aider. Ou du moins à ceux qui tenteront.
J'ai des certains programmes qui « ont cessé de fonctionner », et d'autres qui crashent. Je suis d'ailleurs en train de taper ceci dans Word, car Firefox a crashé il y a quelques minutes alors que j'essayais d'écrire ceci... bref.
Donc, vous l'aurez compris : Firefox est l'un des programmes qui pose problème. Cela fait déjà des mois que Firefox cesse régulièrement de fonctionner, ou qui crash. J'avais déjà ça sur mon ancien PC, je l'ai aussi sur mon nouveau.
Ensuite, il y a quelques semaines, deuxième week-end bêta test Guild Wars 2. (premier week-end pour ce PC). Le pire week-end de ma vie. Le jeu, n'a pas arrêté de crasher tout le long de week-end, injouable. Quand j'ai eu terminé d'installer les mises à jour du programme lors de l'installation, une page internet s'est ouverte : http://fr.guildwars.com/support/article/hardware_failure_detected/
(oh encore un crash firefox)
Alors késako ?
>Surchauffe: Non, tout va bien
>Surcadençage: Nope, rien n'est overclocké... tout est en par défaut.*
>Faible alimentation: Je ne crois pas... config ci-dessous
>Problèmes de délais de puce mémoire: Alors ça je ne sais pas ce que c'est ni comment aller vérifier/configurer/réparer...
En jeu, tous les quart d'heures à peu près, le jeu se bloque durant au moins 5 bonnes minutes... voire se crash. J'me dis qu'il doit bien y avoir un problème quelque part... Pour ceux qui ça intéressé, j'ai les logs du jeu qui reprend tous les crashs. Ca pourra peut-être utile, mais vu que le log est assez grand, je ne le mets pas ici pour l'instant.
J'ai aussi joué à Résident Evil qui régulièrement « cessait de fonctionner ».
Jusqu'à hier, je n'avais pas de problème avec ce jeu, mais manifestement, il a changé ses bonnes vieilles habitudes : Need for Speed Hot Pursuit 2010... En pleine course, PAF, cesse de fonctionner. Contrairement par contre à Origin qui lui, ne plante pas.
Alors j'ai fait un Memtest : aucun soucis.
J'ai tenté un checkdisk ; (hop, recrash de firefox) mais il me met
[Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package logiciel récemment installé.
Utilisez la fonction de restauration du système à partir du panneau de configuration pour restaurer le système à un état antérieur à l'installation récente du package logiciel.]
Hors la seule chose qui s'est "récemment" (et c'est à dire APRÈS le w-e GW²) c'est une MàJ de Windows.
Donc là j'avoue... je sais pas ce qui cloche...
Ma config:
Carte mère: Asus P8H67-Mpro
Processeur: I5-2400 (3.10 Ghz)
Carte Graphique: Asus Geforce GTX 560
Mémoire: 4 x 2 OCZ LOw Voltage DDR3 - 1333 Mhz
Alim: 700 Watt xSilence
Les drivers sont à jour, DirectX aussi,...
Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'aider. Ou du moins à ceux qui tenteront.
J'ai des certains programmes qui « ont cessé de fonctionner », et d'autres qui crashent. Je suis d'ailleurs en train de taper ceci dans Word, car Firefox a crashé il y a quelques minutes alors que j'essayais d'écrire ceci... bref.
Donc, vous l'aurez compris : Firefox est l'un des programmes qui pose problème. Cela fait déjà des mois que Firefox cesse régulièrement de fonctionner, ou qui crash. J'avais déjà ça sur mon ancien PC, je l'ai aussi sur mon nouveau.
Ensuite, il y a quelques semaines, deuxième week-end bêta test Guild Wars 2. (premier week-end pour ce PC). Le pire week-end de ma vie. Le jeu, n'a pas arrêté de crasher tout le long de week-end, injouable. Quand j'ai eu terminé d'installer les mises à jour du programme lors de l'installation, une page internet s'est ouverte : http://fr.guildwars.com/support/article/hardware_failure_detected/
(oh encore un crash firefox)
Alors késako ?
>Surchauffe: Non, tout va bien
>Surcadençage: Nope, rien n'est overclocké... tout est en par défaut.*
>Faible alimentation: Je ne crois pas... config ci-dessous
>Problèmes de délais de puce mémoire: Alors ça je ne sais pas ce que c'est ni comment aller vérifier/configurer/réparer...
En jeu, tous les quart d'heures à peu près, le jeu se bloque durant au moins 5 bonnes minutes... voire se crash. J'me dis qu'il doit bien y avoir un problème quelque part... Pour ceux qui ça intéressé, j'ai les logs du jeu qui reprend tous les crashs. Ca pourra peut-être utile, mais vu que le log est assez grand, je ne le mets pas ici pour l'instant.
J'ai aussi joué à Résident Evil qui régulièrement « cessait de fonctionner ».
Jusqu'à hier, je n'avais pas de problème avec ce jeu, mais manifestement, il a changé ses bonnes vieilles habitudes : Need for Speed Hot Pursuit 2010... En pleine course, PAF, cesse de fonctionner. Contrairement par contre à Origin qui lui, ne plante pas.
Alors j'ai fait un Memtest : aucun soucis.
J'ai tenté un checkdisk ; (hop, recrash de firefox) mais il me met
[Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package logiciel récemment installé.
Utilisez la fonction de restauration du système à partir du panneau de configuration pour restaurer le système à un état antérieur à l'installation récente du package logiciel.]
Hors la seule chose qui s'est "récemment" (et c'est à dire APRÈS le w-e GW²) c'est une MàJ de Windows.
Donc là j'avoue... je sais pas ce qui cloche...
Ma config:
Carte mère: Asus P8H67-Mpro
Processeur: I5-2400 (3.10 Ghz)
Carte Graphique: Asus Geforce GTX 560
Mémoire: 4 x 2 OCZ LOw Voltage DDR3 - 1333 Mhz
Alim: 700 Watt xSilence
Les drivers sont à jour, DirectX aussi,...
A voir également:
- A cessé de fonctionner
- Main a cessé de fonctionner autocom ✓ - Forum C
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
- Tvapi a cessé de fonctionner fermer l'appli que faire - Forum TV & Vidéo
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Votre messagerie gmail cessera de fonctionner - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
as tu essayer de tester ta ram avec logiciel comme memtest ?
edit: pardon javais pas vu que tu l'avais fais...
par contre le chkdsk, tu as réussi a le lancer ou pas? (il s'effectue au démarrage du pc) ?
Quelle version de bios de ta carte mere as tu ? Car les dernieres maj de cette carte annonce une stabilité accrue:
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8H67M_PRO/#download
(attention flasher un bios est toujours risqué, mais si tu as genre la premiere version ca peut valoir le coup)
Tu as un message dans l'observateur d'evenement suite au plantage? (clic droit sur ordinateur puis gérer...
Enfin ce que je tenterai si tu as la possibilité:
- tester ton pc avec une autre carte graphique
- malgré que mem test ne trouve rien, enlever une barette mémoire à la fois pour etre sur que le probleme ne vient pas de la.
Enfin tu as quel windows d'installé ?
as tu essayer de tester ta ram avec logiciel comme memtest ?
edit: pardon javais pas vu que tu l'avais fais...
par contre le chkdsk, tu as réussi a le lancer ou pas? (il s'effectue au démarrage du pc) ?
Quelle version de bios de ta carte mere as tu ? Car les dernieres maj de cette carte annonce une stabilité accrue:
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8H67M_PRO/#download
(attention flasher un bios est toujours risqué, mais si tu as genre la premiere version ca peut valoir le coup)
Tu as un message dans l'observateur d'evenement suite au plantage? (clic droit sur ordinateur puis gérer...
Enfin ce que je tenterai si tu as la possibilité:
- tester ton pc avec une autre carte graphique
- malgré que mem test ne trouve rien, enlever une barette mémoire à la fois pour etre sur que le probleme ne vient pas de la.
Enfin tu as quel windows d'installé ?