Ordinateur qui marque un message au lancement

snight Messages postés 42 Statut Membre -  
snight Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un amis à moi peu doué en informatique m'as demander de lui réparer son ordinateur portable:
Au démarrage de celui-ci affiche directement le message suivant:

Intel UNDI, PXE-2.0 (build083)
copyright (C) 1997-2000 Intel corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller V2.0.2.7(11/02/10)
Check cable connection!
PXE-MOF: Exiting Intel Rom
No bootable device--insert boot disk and press any key.

Voici le message n'ayant jamais rencontrer se problème je me tourne actuellement vers vous.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait faire un ''boot''.
Merci d'avance de toute aide.

3 réponses

Mikel911 Messages postés 34 Statut Membre 4

Rien n'apparait après ce message ? Windows (ou autre) démarre-t-il ? Si non c'est surement un problème de boot oui, d'après ce que je vois le pc ne détecte pas de disque dur. Quand tu démarres ton pc appuie a plusieurs reprise sur F2 jusqu'à voir apparaitre un menu, fouille un peu et cherches quelque chose du genre "boot", "primary drive" ou quelque que chose de semblable et essayes de me dire si le disque dur ("hard disk") est en première position. Si tu ne t'y connais pas trop en informatique sa risque d'être assez compliqué, surtout ne touche a rien d'autre dans ce menu tu risque de changer les réglages de certaines choses.
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Le PC ne parvient plus à démarrer sur le système d'exploitation (espérons que le système soit simplement corrompu et que le disque dur fonctionne toujours).

Il faut donc réinstaller le système; normalement, il est possible de restaurer à partir de la partition cachée ou des disques de restauration (PC de quelle marque? Quel âge?)

Si pas de solution de restauration, il faudra installer à partir d'un disque d'installation de Windows de la même édition que celle indiquée sur l'étiquette collée sous le PC.
0
snight Messages postés 42 Statut Membre

D'accord mais ou ce trouve cette partitions caché?
0

Sur le disque dur, mais il faut taper sur une touche ou une combinaison de touches à l'allumage pour lancer la restauration d'usine, c'est pour ça que je te demande la marque du PC car les touches ne sont jamais les mêmes (exemple "Alt"+"F10" chez Acer).
Faut que je sache aussi si le PC est vieux ou pas, parce que si le disque dur a été changé depuis l'achat du PC, la partition cachée n'existe plus.

Au passage, la restauration écrasant tout, faudrait savoir si il y a des données perso à récupérer ou pas.
0

Alors le PC n'as même pas 1 an de marque Acer, le disque dur n'a pas été changé, il y aura des données a récupérer si c'est possible....

Quand on appuie sur ''F2'' une fenêtre apparait avec beaucoup de chose,... que l'ont peut sélectionner...
0

Alors, pour récupérer les données, je te renvoie sur ce tuto très bien fait: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux.
Ensuite, tu lances la restauration d'usine en appuyant sur "Alt" et "F10" quand tu allumes le PC (au logo Acer).
0

D'accord merci... Je vous tiens au courant.
0

D'accord donc j'ai appuyer sur la toucher ''entrer'' et d'autre message son apparus, mais sinon c'est la seul chose qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur, d'accord je vais faire ceci... Je vous tiens au courant.

Merci.
0