Svchost.exe à 150 000 K

Erreurtwo Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tout d'abord, je précise que si un post similaire existe déjà, merci de m'indiquer le lien, je supprimerai celui la directement.
Voici la question :

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur en juillet dernier, jusqu'à là aucun problème constaté.
Il s'agit d'un MSI GE620 (intel core -7 2 Ghz ->boost jusqu'à 3 Ghz, 4 Go, etc.)
Etat actuel :

- Le disque dur possède 40 Go de libre
- Windows est à jour
- Toute les mise à jour sont effectuées (Nvidia,...)
- Performance graphique dans le jeux vidéos normale par rapport à ses capacités
- Malware indique aucun fichier infecté
- Analyse AVG effectuée : Pas de virus
- Les mise à jours automatiques sont désactivées.
- Diskeeper assure une défragmentation du disque automatique.
- Analyse de registre effectuée chaque jour par Norton Utilities.

Voici le problème:
Le processus svchost.exe est à 150 000 K minimum, lorsque je lance firefox, le processus correspondant peut atteindre 170 000 K. Lorsqu'un installation s'effectue, l'ordinateur devient quasiment inutilisable. (lag)

Je demande si quelque connaît ce problème, et si possible une éventuelle solution.
Ou alors s'agit-il seulement de mon processeur, qui ne sait pas gérer le multi-tache ?
(L'ordinateur indique dans le gestionnaire de périphériques dans le menu déroulant du processeur 8 lignes )

Merci de vos réponses. Sinon à par ça, l'ordinateur est tout à fait utilisable, ainsi pas de gros problèmes et donc aucune urgence.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

lu,

plus d'inos sur le processus ici

Il te faut te tourner donc vers tes services administrateur et effets windows pour le réduire.

Exemple, tu peux désactiver le service Spouleur d'impression si tu n'as pas imprimante.

Voici une liste (vista ou seven c'est quasi identique) :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Efeft windows (là c'est windows xp, mais seven y ressemble aussi) :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/alleger_windowsxp/page1.htm
0
Erreurtwo Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci, je vais essayer de voir si je peux désactiver quelques services demain.

As tu une idée sur la raison pour laquelle ce problème n'apparaît que maintenant ?

Aussi, quelle est la valeur moyenne de la mémoire utilisée par svchost ? Et pourquoi, au moment où je t'écris, firefox utilise près de 200 000 K ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai aucune idée de tête (je suis au travail, je suis sur un pc sous win xp donc c'est pas comparable)...

Après ba c'est peu être un service que tu installé, ou un thème...ça peux venir de beaucoup de chose...
0
Erreurtwo Messages postés 22 Statut Membre 1

"ça peux venir de beaucoup de chose... " j'en suis exactement à ce point. Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Ba regarde si tu peux désactiver des service comme imprimante si t'en n'as pas, blutooth, windows defender, windows firewall (si tu utilise d'autre systeme sécurité)...
0