Choix de portable entre un asus et un hp

Résolu/Fermé
Bsbellamy - 21 juin 2012 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2012 à 11:53
Bonjour,

Selon vous, entre ces deux modèles d'ordinateurs, pour faire de la MAO (avec des softwares très gourmands comme Hollywood Strings), lequel est le meilleur ?
- HP Pavilion dv7-7099sf
- Asus N76VZ-V2G-T1067V

Si vous aviez des critiques ou des suggestions, je serais très reconnaissant !

Merci beaucoup =)

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 00:07
Salut

Sans hésiter l'Asus, non seulement la configuration est plus puissante (en tous cas coté graphique) et en plus contrairement à HP qui est une des marques les moins fiables du marché, Asus est une des plus fiables.

Seul soucis, en principe les Asus série N sont garantis 2 ans par le constructeur chez les spécislaistes, la garantie à la FNAC n'est que d'un an.
1
L01C Messages postés 323 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 44
21 juin 2012 à 23:25
ASUS
0
Merci beaucoup. Dernière question : entre ces deux modèles, lequel prendriez-vous ? (Toujours pour de la MAO.)
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_r900vm-yz042v.html#tab_caract
http://www.fnac.com/Asus-N76VZ-V2G-T1067V-17-3-LED-Graveur-Blu-Ray/a4072524/w-4?from=301#ficheDt

Merci beaucoup =)
0
Ni l'un ni l'autre, à ta place je prendrais ça: https://www.ldlc.com/fiche/PB00130286.html (50€ de plus mais une garantie constructeur de 2 ans contrairement à ceux de Darty et la FNAC)

Si tu veux un aspirateur tu ne vas pas dans un magasin d'informatique, ben si tu veux un bon Pc tu ne vas pas non plus chez un marchand d'aspirateurs et de lessiveuses.
0
En l'occurrence, 6 Go de RAM n'est pas assez (si je veux au moins 8 Go, ce n'est vraiment pas pour frimer, mais parce qu'Hollywood Strings ne passera pas sans ou avec des possibilités tellement limitées que ça n'est pas intéressant). Pourrais-je ajouter de la RAM à ce modèle ?
Merci !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 09:06
Oui bien-sûr, comme pour pratiquement tous les Pc... Soit en ajoutant 1 barrette de RAM s'il reste un emplacement, soit en remplaçant une des barrettes par une autre de plus grande capacité.
0
Après vérification, 8 go de RAM max pour celui que tu proposes, contre 16 Go max pour le r900vm. En fait, à part le revendeur, qu'est-ce que celui que tu proposes a de plus que les deux autres ? Et si tu devais impérativement choisir entre les deux que j'ai donnés, lequel prendrais-tu ? Merci !
0
Je me suis décidé pour le r900zm à 950€ sur le site de la fnac. Merci à tous pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 12:33
Je ne prendrais certainement pas un Pc à la FNAC, ça c'est sûr ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends. Je ne l'ai pas fait pour ma tour, que j'ai fait monter chez un pro. Mais là, j'avais besoin de payer en plusieurs fois facilement =)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 11:53
Le principal c'est que tu aies trouvé ce qui te convient ;-)
0