Routeur wifi secondaire en aval de la LIVEBOX
hubbar49
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
Bonjour,
j'ai une LIVEBOX 2 (SAGEM) chez Mobistar.be, qui fonctionne bien...
mais je voudrais (j'ai essayé) mettre un second routeur*** en aval de la Livebox (donc, par un câble ethernet branché sur une des sorties Lan de la Livebox.-)
Mais là, on dirait que la livebox est configurée pour ne permettre que 4 connexion Ethernet, et refuse d'envoyer l'Internet vers le second routeur.
Quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il faut faire?
1/ Bidouiller la config? comment?
2/ changer le firmware?? où le trouver? comment l'installer? configurer?
** j'ai deux PC, un NAS et une imprimante sur ethernet.
je voudrais également disposer du WiFi à l'entrée de mon jardin (le second routeur serait placé à proximité -long câble ethernet- , avec d'autres périphériques, car la puissance de la livebox sagem est trop faible -à cause de la distance et des murs)
Merci
<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
Bonjour,
j'ai une LIVEBOX 2 (SAGEM) chez Mobistar.be, qui fonctionne bien...
mais je voudrais (j'ai essayé) mettre un second routeur*** en aval de la Livebox (donc, par un câble ethernet branché sur une des sorties Lan de la Livebox.-)
Mais là, on dirait que la livebox est configurée pour ne permettre que 4 connexion Ethernet, et refuse d'envoyer l'Internet vers le second routeur.
Quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il faut faire?
1/ Bidouiller la config? comment?
2/ changer le firmware?? où le trouver? comment l'installer? configurer?
** j'ai deux PC, un NAS et une imprimante sur ethernet.
je voudrais également disposer du WiFi à l'entrée de mon jardin (le second routeur serait placé à proximité -long câble ethernet- , avec d'autres périphériques, car la puissance de la livebox sagem est trop faible -à cause de la distance et des murs)
Merci
A voir également:
- Routeur wifi secondaire en aval de la LIVEBOX
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
2 réponses
Salut,
ce n'est pas un routeur qu'il te faut derrière, mais un point d'accès (un routeur devrait quand même fonctionner)
tu peux essayer de désactiver le serveur dhcp de ton routeur et le relier par un port lan à la box, ainsi, il sera utilisé comme simple point d'accès.
ce n'est pas un routeur qu'il te faut derrière, mais un point d'accès (un routeur devrait quand même fonctionner)
tu peux essayer de désactiver le serveur dhcp de ton routeur et le relier par un port lan à la box, ainsi, il sera utilisé comme simple point d'accès.
si effectivement tu veux juste le WiFi un point d'accès suffit amplement. Après désactiver le DHCP je ne pense pas que cela soit utile simplement fixer l'IP de ton point d'accès en dehors de la plage d'adresse IP du DHCP.
Apres le probleme avec ton routeur en aval doit probablement venir d'un défaut de NAT. Tu dois laisser passer les donnees entrantes vers la box. Le firmware n a rien a voir avec ca.
Apres le probleme avec ton routeur en aval doit probablement venir d'un défaut de NAT. Tu dois laisser passer les donnees entrantes vers la box. Le firmware n a rien a voir avec ca.
il ne faut pas 2 serveurs dhcp (surtout s'ils fournissent une adresse ip passerelle différente) sur le m^me réseau, des conflits d'adresse inutiles ne manqueront pas d'arriver, sauf si on prend soin de configurer les dhcp dans deux plages différentes (mais dans le même réseau.
Il vaut donc mieux ne garder que le dhcp de la box.
par contre, c'est vrai que pour la mandement, il faudra mettre au routeur une adresse ip fixe hors de la plage dhcp de la bosque.
Il vaut donc mieux ne garder que le dhcp de la box.
par contre, c'est vrai que pour la mandement, il faudra mettre au routeur une adresse ip fixe hors de la plage dhcp de la bosque.