Php , Variable page1.php -> page2.php

Fermé
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 21 juin 2012 à 11:59
 bouffchidor95 - 26 juin 2012 à 10:11
Bonjour,

Je cherche tout simplement comment passer une variable d'une page, à une autre ^^.
J'aimerais faire passer :

LoginOk=TRUE; de ma page1.php à ma page2.php pour pouvoir la réutiliser sur la page 2.

Merci d'avance pour vos divers réponse .

A voir également:

5 réponses

Overlock Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 6
Modifié par Overlock le 21/06/2012 à 12:14
Tu peut passer des variables d'une page a une autre grace a:
PHP -> Methode GET
PHP -> Methode POST
PHP -> Methode SESSION
PHP -> Methode COOKIE

Explication:

GET: Les varaibles passe par l'url
exemple: http://monsite.com/page2.php?nom=Michel&age=52

exemple: http://monsite.com/page2.php

SESSION: Les varaibles sont Enregistrer sur le serveur et donc son utilisable a volonté 

COOKIE: Les varaibles sont Enregistrer sur le client et donc son utilisable a volonté (moin sécurisé que session car les cookies sont récupérable) 

MP moi, pour me faire parts de tout vos projets:
PHP / MYSQL / CSS / HTML / JAVA-SCRIPT / VB.NET / CMD / BAT
Cordialement, Overlock
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
Modifié par maka54 le 21/06/2012 à 12:04
Il existe plusieurs méthodes :

en GET :

href="page2.php?ma_variable=toto"

récupération : $_GET["ma_variable"];

en POST :

<form action="page2.php" method="POST">
<input type="hidden" name="action" value="toto">
</form>

récupération : $_POST["ma_variable"];

en SESSION :

$_SESSION["ma_variable"] = "toto";

récupération : $_SESSION["ma_variable"];
0
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
Modifié par bouffchidor95 le 21/06/2012 à 14:38
Je vous remercie de vos réponse très bien structuré et explicite .

Pour Overlock: les liens ne marche pas :s .

Pour Maka54 : J'aimerais bien utiliser les session .
Seulement est t'il possible de :
1- Mettre par exemple, $_SESSION["ma_variable"]= $UneAutreVariable; ?
2- Mettre le contenu de la récupération dans une variable ?? (exemple : $Unevariable = $_SESSION["ma_variable"]; ? )

En te remerciant d'avance
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
21 juin 2012 à 16:51
oui, tu peux tout à fais faire çà
0
Overlock Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 6
21 juin 2012 à 17:51
normale monsite.com est un exemple x)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 15:02
ah ! il faut pas être très intelligent pour comprendre que les liens de Overlock ne sont que des exemples, c'est vrai qu'il a mal choisi le nom de domaine car "monsite.com" existe
tu peux jouer avec les variables comme tu veux, donc oui toutes tes propositions sont possible, mais attention avec le php, il y a aussi des règles avec les header, donc pas de code html généré avant ta manipulation des variables de session, pour plus d'info un peu de recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
22 juin 2012 à 10:12
Bonjour,

je n'arrive vraiment pas à utiliser les variable de session :s . Et je recherche toujours avant de poster , sinon je ne posterais pas ...

Voila le problème sur mon site :
1ere page = page connexion(adminco.php)
2eme page = page de gestion(pageadmin.php)

- Un administrateur arrive sur une page de connexion pour entrer dans une page pour gérer le site . Pour cela il rentre un identifiant puis son mot de passe ( rien de plus normal vous me direz ).
Donc a la fin de la ligne de code il tombe sur ça :

Formulaire + ligne de code lié a la base de donner et tout le bordel ...

else
{
$_SESSION["loginOK"]=FALSE; /* vous avez deja peu etre compris ma situation en lisant ca, sinon vous comprendrez par la suite */
header("Location:pageadmin.php"); /* redirection vers la page */
}

Seulement je veux que en mettant l'url de la page de gestion tout individu qui n'est pas passer par la page de connexion en mettant son identifiant et son mdp soit renvoyé sur celle-ci(connexion) . Ce qui donne :

if (!$_SESSION["loginOK"]) { // si $_SESSION["loginOK"] = FALSE . on renvoie sur la page de connexion
header('Location: adminco.php');
}

Donc mon problème ici , est de passer la variable $_SESSION["loginOK"] de la page de connexion a la page de gestion .

Petit schéma du probleme :

Page connexion Page gestion
$_SESSION["loginOK"]------------------------>$_SESSION["loginOK"]

(

J'espère que vous avez compris car je ne suis pas très doué en francais :s

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, a bientôt =)
0
22 juin 2012 à 15:19
Bon et bien finalement j'ai trouver, merci a tous ceux qui on répondu .
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 15:22
merci aussi de poster la solution trouvée pour d'autres et de marquer le sujet comme résolu
0
22 juin 2012 à 21:33
je crois que des +1 se mérite ;)
0
bouffchidor95
26 juin 2012 à 10:11
Ah oui excusez moi.
j'ai tout simplement mis : $_SESSION["loginOK"]=TRUE; au lieu de FALSE. une petite erreur bete =)
0