Connexion impossible, problème inconnu

Fermé
Charlotte - 21 déc. 2006 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2006 à 05:24
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils, et j'espère que vous pourrez m'aider !
Je suis actuellement au Japon, et mon fournisseur d'accès à internet est donc japonais. La connexion que j'utilisais a été coupée, pour cause de paiement en retard (ils sont stricts et la paperasserie est compliquée à déchiffrer...), et depuis elle a été restaurée, mais je ne peux plus l'utiliser !
Le message d'erreur affiché est le classique : "l'ordinateur distant ne répond pas". Mais, en utilisant l'ordinateur d'un ami, sur ma connexion et avec mes identifiants, ça marche. Il semble donc que ce soit un problème de configuration sur mon ordinateur.
Le fait est que je ne vois pas du tout ce que j'ai pu changer entre temps (la connexion est restée suspendue un peu plus d'une semaine).
Il y a cependant quelque chose qui a changé, par rapport à avant, quand je configure ma connexion. Il y a une nouvelle étape qui me demande de choisir la carte réseau, en me proposant dans une liste deux cartes réseaux à priori en conflit, à savoir ma carte wifi et ma carte éthernet. Or, le programme que j'utilise pour configurer la connexion, et qui est le programme fournit par mon fae, installe sur mon ordinateur une troisième carte réseau, nommée "Efficient Networks, tango Access PPPoE WAN Miniport".
Je suppose donc que pour que la connexion marche, il faut que cette carte soit repérée automatiquement lors de la configuration de la connexion. Puisque l'étape où je sélectionne une carte réseau ne s'affichait pas avant, quand ma connexion marchait.
J'espère que vous pourrez m'aider, vous pouvez imaginer à quel point internet est important dans un pays aussi lointain pour garder contact avec tous mes proches.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
21 déc. 2006 à 15:15
Salut Charlotte,

Au fait ,je vois un peu globalement ce que celà veut dire mais avec plus d'infos,j pourrais t'aider.

Alors:
Ton PC est sous XP
le modem USB ou en EThernet?
si ethernet,est-il un routeur adsl ou un modem simple?
si c'est un modem simple,t'aurais pas un numero d'ereur du genre 721 ou 678 à la fin de tentative de cnx?
@suivre...
Ronys
0
Salut Ronys

Merci pour ta réponse

Alors le modem est Ethernet
C'est un modem simple
Par contre, je n'ai pas de numéro d'erreur à chaque tentative de connexion... cela doit venir du fait que je passe par le programme japonais du fae, d'ailleurs, le message d'erreur me propose de cliquer sur "plus d'informations", mais le "plus d'informations" n'apparaît pas dans la fenêtre. J'ai essayé de me connecter via la fenêtre xp des connexions réseaux, et là je peux cliquer sur "plus d'informations", mais je n'ai pas de numéro d'erreur...
0
Rectification :
Je suis retournée chez moi pour vérifier, car j'avais un doute;
Or, s'il est toujours vrai que je n'ai pas de numéro d'erreur quand je tente de me connecter via le programme du fae (sûrement parce qu'il est japonais), j'en ai une si je passe par les connexions réseaux, et c'est erreur 678.

J'ai pris des screen pour vous montrer
le message d'erreur en passant par le programme du fae : http://img72.imageshack.us/img72/3279/clippl5.jpg
le message d'erreur en passant par les connexions réseaux : http://img125.imageshack.us/img125/3594/clip4qo8.jpg
0
Deux jours sans réponse, ça m'inquiète un peu... Surtout que Ronys me donnait espoir... Vous ne voyez pas d'où peut venir le problème ?
Désolée de vous relancer, vraiment, c'est juste que cette histoire me désespère un peu..
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
23 déc. 2006 à 12:04
bonjour essay de reinstaller toute la connexion :p

si ca marche pas essay une restauration a une heur anterieur

demarrer/ tout les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

Ensuite choisissez une date dans le calendrier à laquelle vous n'aviez pas encore ce problème

a+++
bonne chance
0
Bonjour,
merci beaucoup de vos conseils, mais malheureusement j'ai déjà essayé tout ce que vous proposez, sans résultats...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
1° essayer avec le modem branché et 2°, 3°, 4°, 5°
2° essayer avec le modem branché, de l'éteindre, allumer et 2°,3°,4°,5°
0
3° j'aais oublié, aprés ajout/suppression de programmes, faire une recherche des résiduts du programme du FAI... fonction recherche et supprimer + ccleaner + easycleaner + regcleaner.
4° Est ce que sur l'autre PC qui fonctionne, l'installation de ce programme etait necessaire?
je n'ai pas d'autre possibilité.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2006 à 05:24
Il y a un truc qui cloche....
Une restauration à une date ultérieure doit résoudre le soucis !
Et on t'a donné de trés bon conseils:
-----------------------------------------------------------------------------
"1° débrancher le ou les modem, clef wi-fi etc etc
2° dans le gestionnaire de péripherique, désinstaller toute les cartes réseaux.
3° ajout/suppression de programme, supprimer le programme du FAI.
4° redemarrer le PC et attendre que windows réinstalle les cartes.
5° brancher le cable ethernet. "


---------------------------------------------------------------------------
Il reste la réparation de xp ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
-----------------------------------------------------------------------------
Le pc était protégé par un fire-wall ?
C'est aussi typique d'une infection....mais bon !
Je conseille ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
Si tu Pc ne fonctionne pas sur le Net, transfères avec une clé usb....
Ensuite poster un rapport HJT:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
0