Configuration du réseau local

Résolu/Fermé
misspinky Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 20 juin 2012 à 10:37
 Canelou - 20 juin 2012 à 14:09
Bonjour,

Ma maman a des problèmes avec le service Voo (Belgique). Elle est fatiguée à téléphoner au service clientèle notamment car sa télévision ne fonctionne pas mais de plus, elle a de gros soucis avec son internet... L'ordinateur (ou même les autres utilisés) reconnaît la connexion wifi mais voilà malgré la qualité soit disant "excellente", il refuse de se connecter et écrit pas de réseau!!! Un petit triangle jaune avec un point d'exclamation. La bonne femme me dit que la lenteur de l'ordi n'a rien avoir avec leur signal...Soit qu'il faut que j'essaie avec le câble ethernet, même avec celui ci cela ne fonctionne pas et elle me dit que je dois voir via le réseau local car quand je branche l'ethernet il fait écrit pas de réseau reconnu, pas de connexion, que je dois aller voir ma configuration réséau local, beu honnêtement je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai déjà diagnostiqué (enfin essayé mais je sais pas si c'est ça)...Enfin bref aidez moi car ça m'agace, faire payer à ma mère un informaticien c'est osé quand même, ils n'ont pas bougé le petit doigt, le service clientèle est nulle et arrogant, les techniciens n'en parlons pas...On lui a dit que c'était son ordi qui n'allait pas car il était trop vieux elle prend un portable et cela ne va toujours pas, pareil pour la télévision soit dit en passant, elle coupe, se bloque, et fais des bruits stridents....soit disant le câble aussi, et en changeant de câble cela ne fonctionne pas non plus!!
Qqn peut m'expliquer comment on configure le réseau local....?

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 20/06/2012 à 11:13
Bonjour,

Pour commencer désactive le wifi de l'ordinateur (enfin si c'est possible), et branche le câble Ethernet, ensuite ouvre le "menu démarrer" va dans "tous les programmes" puis dans "accessoires", ouvre une "invite de commandes" et tape ceci :

ipconfig /all > %USERPROFILE%\Bureau\diag_reseau.txt

Sur ton bureau un fichier nommé diag_reseau.txt a été créée, ouvre-le et copie tout le contenu et colle-le dans ta prochaine réponse.
0
Salut,


Teste ta connexion ici, s'il est mauvais inutile d'aller plus loin, c'est ton fournisseur d'accès qu'il faut voir, peut être qu'en fermant la télé et en mettant en ethernet çela irait mieux,

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion

le bruit avec la télé me fait penser à un problème de "bruit" trop fort, ne ferme pas la box le soir (important), rapproche la box de la prise téléphonique sans rallonge, limite les multiprises sur l'installation, vérifie les filtres et leur place.

Si Windows 7, clic droit en bas à droite sur la connexion et "résoudre les problèmes".
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 20/06/2012 à 11:21
Salut, un mauvais débit de la connexion internet n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'arrive pas à se connecter sur la box

Cependant ça pourrait expliquer les problèmes de télé.
0
Salut,

Elle se connecte, un peu.
0
Essaye aussi un reset de ta box (voir dans le manuel de ton fournisseur d'accès), souvent ça résout les problèmes).
0
misspinky Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 54
20 juin 2012 à 13:16
merci ;) je lui communiquerai les informations et essaierai la prochaine fois que j'irai...merci bisous à vous
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire.
Je usis au Portugal et j'aimerais me connecter à internet via la connexion de mon colocataire qui a internet par clé usb. Malgré la bonne connexion au réseau, je n'arrive pas à accéder à internet... Y a-t-il une configuration spéciale à faire sur l'ordinateur (asus) ou dans les options internet ?

Si vous avez une suggestion... merci !
0