Probleme variable environement XP

Résolu/Fermé
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 20 juin 2012 à 10:13
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 20 juin 2012 à 13:11
Bonjour,

un simple petit probleme,
pour la mise a jour de certains fichiers d un soft maison j ai besoin de connaitre la vs de ces fichiers instale sur la machine hote

j ai donc fais un petit .bat qui liste un dossier et cree un liste.txt sur le bureau

sur mon OS francais
pas de probleme si je fais !
dir/w/ad  "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\dossier_soft" >"%USERPROFILE%\Bureau\liste.txt"
fonctionne

mais si je fais !
dir/w/ad  "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\dossier_soft" >"%USERPROFILE%\Desktop\liste.txt"
ne cree pas le .txt !

vous avez compris mon probleme ;-))
ce script n etant pas destine uniquement a ma machine , mais a plusieurs !
et etant moi meme une bille en cmd :-))
comment faire pour que ca passe toute machine ?

merci
A+

A voir également:

3 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
20 juin 2012 à 11:09
Salut,

Pourquoi tu n'utilise pas la variable %TMP% de Windows, pour stocker le fichier de sortie ?

ou tout simplement %USERPROFILE% (mais ensuite tu devra l'effacer, si plus besoin. Tandis qu'avec la variable %TMP% inutile d'effacer).

Si tu veux absolument sur le bureau ?

if exist %USERPROFILE%\Bureau\nul (
set Destination="%USERPROFILE%\Bureau\liste.txt"
) else (set Destination="%USERPROFILE%\Desktop\liste.txt")
dir/w/ad "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\dossier_soft" >%Destination%
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
20 juin 2012 à 11:59
Merci :-))

j'essaye ca tout a l heure

oui il me le faut absolument sur le bureau ,c est une mise a jour selective !
c est l utilisateur qui doit ensuite copier coller les noms du ou des dossier qu il veux mettre a jour, dans une forme pour ne telecharger et installer que les fichiers voulu !

je sais c est de la faignantise , mais ca m evite de rajouter au soft une form avec une list box ect ect :-)))

et pis c est un soft gratos alors faut bien qui bossent un peu les utilisateurs :-))))

encore merci
a+
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
20 juin 2012 à 13:11
Im_pec_cable ! ;-))

merci Pierrot6150

c est juste ce que je voulais

a+
0