Bios phénix
pc42
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un pc portable acer aspire 7520g avec un bios phénix
voici ma question ?
dans ce bios on doit avoir un ligne sata ou ide dans le menu MAIN
moi je n est pas cette ligne comme peux t on la faire apparaître ???
merci d avance.
j ai un pc portable acer aspire 7520g avec un bios phénix
voici ma question ?
dans ce bios on doit avoir un ligne sata ou ide dans le menu MAIN
moi je n est pas cette ligne comme peux t on la faire apparaître ???
merci d avance.
A voir également:
- Bios phénix
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Il faut annuler les modifications apportées au BIOS et remettre les paramètres par défaut, je pense.
Il faut annuler les modifications apportées au BIOS et remettre les paramètres par défaut, je pense.
...dans ce bios on doit avoir un ligne sata ou ide dans le menu MAIN.
Pas forcemment.
Comme c'est un portable, le HDD est soit IDE ou SATA.
Certain constructeur de PC bride des fonctions du Bios.
Traduction, tu as acces juste au nécessaire, le reste est par défaut etc... non utile pour nous.
Pas forcemment.
Comme c'est un portable, le HDD est soit IDE ou SATA.
Certain constructeur de PC bride des fonctions du Bios.
Traduction, tu as acces juste au nécessaire, le reste est par défaut etc... non utile pour nous.
les disques dur son en IDE il y a un petit adaptateur pour passer en sata hors le pc reconnait le disque dur comme un sata et mon windows na pas ce pilote pour du sata
il y a une manip a faire mais je me souvient plus comment j avait fait car ca fait 3 ans !!!
il y a une manip a faire mais je me souvient plus comment j avait fait car ca fait 3 ans !!!
Bonjour,
Il est possible qu'en flashant le bios ou bien encore, en installant la dernière mise à jour du bios en controlant bien le modèle carte mére pour se faire, pourrai résoudre ce problème, mais il ne faut surtout pas le louper, autrement le PC reste endommagé.
Si le bios est bridé, comme le spécifie Pierrot6150, il reste par défaut, mais là c'est encore autre chose.
Il est possible qu'en flashant le bios ou bien encore, en installant la dernière mise à jour du bios en controlant bien le modèle carte mére pour se faire, pourrai résoudre ce problème, mais il ne faut surtout pas le louper, autrement le PC reste endommagé.
Si le bios est bridé, comme le spécifie Pierrot6150, il reste par défaut, mais là c'est encore autre chose.
Bonsoir,
Dans beaucoup de cas, principalement pour les anciens controleurs le sata n'est pas installé d'office, mais une disquette doit etre crée au préalable en utilisant le CD d'installation de la carte mère.
Puis au début de l'installation, vous devez appuyer sur la touche F6 pour installer le pilote supplémentaire, insérer la disquette lorsque le programme le demande et sélectionner votre système d'exploitation, exemple : 2000, XP, 2003, Vista, Windows 7.
Dans beaucoup de cas, principalement pour les anciens controleurs le sata n'est pas installé d'office, mais une disquette doit etre crée au préalable en utilisant le CD d'installation de la carte mère.
Puis au début de l'installation, vous devez appuyer sur la touche F6 pour installer le pilote supplémentaire, insérer la disquette lorsque le programme le demande et sélectionner votre système d'exploitation, exemple : 2000, XP, 2003, Vista, Windows 7.
merci de votre réponse mais c est plus compliquer que ça
je cherche toujours pour l instant j ai trouver une personne qui parlait de mon problème mais personne a répondu.
S'il prend les deux, il le dit par exemple si vous réinstallez le système, il charge automatiquement.
Le sata ou l'IDE sont reconnus dès l'affichage du 1er écran au démarrage.