Acer Aspire 9300 qui ne démarre plus

Polak67 -  
nicobru Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Pour faire assez court, j'ai un gros soucis avec mon pc portable ACER Aspire 9300 de 2007.
A la base, ce PC était destiné à windows vista.
J'ai installé windows 7, mais le seul bémol c'est que les driver n'étant pas mis à jour par acer pour windows 7 (ça alors, quelle surprise de la part d'acer..) j'ai installé des drivers d'autres marques telles que HP ou packard bell (je ne m'en souviens plus très bien.)

Depuis que j'ai installé w7 et tous les drivers un peu aléatoires, le pc chauffait beaucoup et la carte graphique 'freezait' apres longue utilisation (ecran noir avec plein de lignes blanches toutes fines en zigzag) et là, obligé de faire un reset du pc en appuyant 7 secondes sur le bouton d'allumage puis le redémarrer.

Seul soucis, cet après midi le pc ne redémarre plus.

- La diode d'allumage s'allume, reste allumée.
- Aucun bip au démarrage.
- L'écran ne s'allume pas, ni affichage, ni rétro éclairage.
- Le lecteur/graveur DVD émet un petit bruit puis plus rien.
- Le pc ne chauffe pas même après 2h dans cet état là.

J'ai démonté le PC délicatement, j'ai senti un peu chaque composant pour voir si ça sentait le grillé (non non je ne suis pas un saint bernard). Aspiré un peu les moumoutes du ventilateur, dépoussiérer, enlevé les barrettes de ram, testé avec un autre disque dur etc..

Rien n'y fait.

Je possède des bonnes notions en informatiques, je ne suis pas sûr ; mais je crois bien que la carte mère ou le chipset est HS.

A moins que quelqu'un ai déjà rencontré ce problème là et trouver une solution.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Linko360 Messages postés 402 Statut Membre 21

Tu as tester la RAM ? Branche ton Pc sur le secteur en ayant retirer la batterie.
Essaye aussi en retirant la batterie etvle secteur de reste 25 secondes sur le bouton power
0
Polak67

Merci de ta reponse. j ai deja touttesté, rien n y fait le pc ne demarre plus.
Si il n y a pas de bip au demarrage ça veut dire qu il y a encore espoir ou le pc est-il. mort?
0
nicobru Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

As tu trouvé une solution a ton Pb car j'ai le meme que toi et j'ai besoin d'aide
Merci d'avance.
0
Linko360 Messages postés 402 Statut Membre 21

Pas de bip normalement sa veut dire que c un souci matériel, quand ta 'senti' t'avais rien de cramer ?
0