Temperature composant en ete

Fermé
Robertdelablackiere - 18 juin 2012 à 17:15
 Robertdelablackiere - 18 juin 2012 à 19:36
Bonjour,
Alors, j'ai fait un recherche et apparemment ça varie en fonction des composants, donc, vu que je trouve pas de liens spécial pour les miens, je demande à ceux qui s'y connaissent :)

Donc, aujourd'hui il fait 38 dégrée sur Antibes, et après être revenu de la playa, je me mets devant un ptit BF3 ^^
Sauf que, là avec cette été bouillante, le ventilo s 'affiche à 4275 R/M et les composants entre 60/70 des fois (max) 75

Deja, je voudrais savoir pourquoi sur mes 4 coeurs, le 1 est toujours le plus chaud et le plus utilisé... Y'a t'il un moyen de répartir les taches sur les 3 autres?

De 2, est trop, pour un Intel core 2 Quad d'atteindre les 73 degrée?
La nvidia Gtx460 encora ça va à 68 et la carte mere 65.
Mais ce processeur et le ventilo à 42°° ça me fait flipper ^^

CV'est normal?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 17:42
Salut

Vu la vitesse de rotation du ventilo c'est certainement celui fourni par Intel d'origine, bruyant et peu efficace sous forte charge.

Tu as bien compris que plus il fait chaud moins bien ça refroidit mais as-tu au moins nettoyé/dépoussiéré ton Pc?
0
Robertdelablackiere
18 juin 2012 à 17:48
Ouai, depoussierage il y'à moins d 1 mois, j'ai checké hier, et j'ai ouvert le boitier avec un ventilo en face. C'est d'ailleur avec ce "super systeme" que ça me donne ces temperatures
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 17:57
Ben, 38°C dehors c'est pas rien non plus. 73° pour le processeur ça commence à faire mais ce n'est pas non plus alarmant vu le ventilo que tu as.

A ta place j'envisagerais quand même de prendre quelque chose de plus performant, à +/- 20€ tu as déjà le Cooler Master Hyper TX3 Evo qui pas mal du tout pour le prix.
0
Robertdelablackiere
18 juin 2012 à 19:36
J'ai un cooler master actuellement mais je sais pas la ref
0